L\'oeil d\'Antoine Questel

12/02/2013

C’est un début de saison 2013 qui démarre sur les chapeaux de roue pour le français Antoine Questel, lui qui a remporté début février la Saint-Barth Fun Cup chez lui sur l’île de Saint-Barthélémy, une compétition dont il est également le co-organisateur en compagnie d’Arnaud Daniel. Avec FRA-99, retour sur cette épreuve, côté scène et côté coulisses…

 

"La Saint-Barth Fun Cup a été un très gros succès pour une 2ème édition seulement avec 37 participants en 2012 et une soixantaine pour celle-ci. Le bilan pour moi en tant que co-organisateur est très positif car les retours entre les locaux, les journalistes et les compétiteurs sont très bons. Nous prévoyons de limiter les inscriptions à 80 personnes l’année prochaine.  D'ailleurs d'ici quelques jours, les inscriptions seront ouvertes à tous avec une date limite assez tôt dans la saison.
A nouveau parmi les organisateurs de l’épreuve, j’ai tout de même réussi à me libérer de cette casquette par rapport à l’année précédente pour pouvoir bien me concentrer sur ma course. Un grand merci aux bénévoles qui ont géré les sollicitations et ont permis que je rentre tout de suite dans la compétition.
Nous avons fait un total de 5 manches les 2 premiers jours avec une course le samedi après-midi dans le lagon de Saint-Jean pour les kids. Le dimanche, malheureusement sans vent, nous avons quand même occupé la journée par des courses de SUP.
Ma bonne préparation en amont de cette manifestation m’a permis de me mêler à la bataille pour la victoire finale face à une concurrence très élevée et notamment 3 autres coureurs de la coupe du monde PWA présents. Grâce à une vitesse de pointe très performante en ce début de saison je gagne 4 des 5 manches courues et je remporte cette 2ème édition de la Saint-Barth Fun Cup devant Taty Frans, Björn Dunkerbeck et Pierre Mortefon. Ce résultat confirme mes progrès de la saison dernière, le bon travail hivernal et c’est une excellente entrée en matière pour ma saison 2013.
Je suis très satisfait que nous ayons réussi à réaliser avec cet évènement qui me permet de promouvoir mon sport et mon île auprès du public local mais également à travers l’ensemble des médias internationaux.
Désormais, mon ambition est de positionner cette épreuve comme l’événement incontournable du début de saison internationale en windsurf. La prochaine édition a déjà été annoncée pour fin janvier 2014 !"

 

Source : Antoine Questel
Photos : Chrystèle Escure/Chrystele-escure-photo.com - Kiki Constantz

tags: oeil de Antoine Questel Saint-Barth Fun Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer