L\'oeil d\'Antoine Questel

30/08/2012

A l’occasion la PWA Alaçati World Cup 2012 en Turquie, Antoine Questel est "L’œil de" Windsurfjournal.com avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la 3ème journée de course mercredi…

 

"L’organisation a mis du temps à valider le slalom n°3, le vent venait un peu plus de droite et était du coup beaucoup plus irrégulier, ça pouvait varier sur la ligne de départ de 2 à 3 nœuds jusqu’à 30 nœuds ! C’était difficile pour le comité de course de lancer des départs et je pense qu’ils ont temporisé pour voir si ça allait s’orienter dans la bonne direction. C’est vers 15h après ce slalom n°3 qu’Antoine Albeau gagne assez facilement que ça s’est stabilisé avec un vent un peu moins fort. Ça ressemblait plus à une vraie journée à Alaçati avec 7.8 m² et planche médium pour à peu près tout le monde.
Dans ce slalom n°4, il y avait 2 heats vraiment très chauds dès le premier tour, la mienne avec 5 gros clients et surtout le heat n°8 avec 6 français au départ, les 3 Mouss’, Pierre Mortefon, Pascal Toselli et Antoine Albeau ! Je gagne ma poule alors que ça a été une grosse bagarre dans cet autre heat presque 100% français !
En quart de finale, je suis mal parti en me faisant couvrir au départ, je jibe 7 à la bouée n°1 et j’arrive finalement à remonter à la 3ème place et en demi-finale, je prends un bon départ, je suis 5 et je passe Patrik Diethelm à un des jibes. En finale, j’arrive 3 à la 1ère bouée et là j’attends "crac" au niveau de mon footstrap ! J’ai pensé à l’insert qui était sorti mais c’était en fait la vis de footstrap qui commençait à passer au travers de celui-ci et à la déchirer. Ça m’a déstabilisé, je repars dernier et je me reprends finalement pour finir 7ème. Enfin une bonne manche pour moi ! Le slalom n°5 est reparti dans la foulée et je suis toujours en course après avoir terminé 2ème de mon heat.
Du côté des filles, Karin Jaggi navigue vraiment super bien, elle va vite et navigue proprement. Delphine Cousin fait malheureusement un départ prématuré dès la première manche du jour, elle me disait que ça tenait vraiment à rien du tout et elle s’est bien rattrapée sur l’autre manche. Pour la 1ère place, Karine Jaggi est un cran au-dessus et je pense que ça se joue plus entre Valérie Arrighetti-Ghibaudo et Delphine Cousin pour les 2ème et 3ème places. Pour la suite, au vue des prévisions, on devrait revenir à des conditions plus classiques du spot pour les 3 jours à venir avec des voiles entre 8.6 et 7.8 m² et des planches médium à grosse."

 

Source : Antoine Questel
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Questel PWA Alaçati World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer