L\'oeil d\'Antoine Questel

27/08/2012

Actuellement 8ème mondial en slalom sur le PWA World Tour, c’est Antoine Questel qui sera "L’œil de" Windsurfjournal.com pendant la PWA Alaçati World Cup 2012 en Turquie, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sur son parcours. Retour avec lui sur les dernières journées d’avant course…

 

"Je suis arrivé mercredi soir à Alaçati, ça fait déjà 4 jours que je suis sur place ! Premier constat, l’organisation est au top, il n’y a rien à redire, on est vraiment au-dessus de ce qui se faisait lors des précédentes éditions, on a des tentes pour quasiment tout le monde, de la pelouse, le sponsor Pegasus Airlines a vraiment mis le paquet pour qu’il y ait un bel évènement.
Depuis que je suis là, on a navigué tous les jours mais essentiellement en 9.5 m², c’était léger et irrégulier, je pense que dans ces conditions-là ça n’aurait pas pu courir car au jibe, on ne ressortait pas tout le temps au planing. Ca a permis de naviguer un peu, le matin en général ça ne le faisait pas du tout, le bon créneau c’était plutôt entre midi et 2 et ça retombait ensuite en fin de journée.
Parmi les premiers arrivées, nous nous sommes retrouvés à l’aéroport avec Finian Maynard et Gonzalo Costa Hoevel en même temps que nous, Pierre Mortefon et sa sœur Marion ainsi que Delphine Cousin et moi. Nous avons inauguré le spot les premiers. La plupart des coureurs est arrivée samedi, dimanche, tout le monde était là sauf ceux qui participaient au championnat du monde de Formula Windsurfing en Lettonie et qui sont arrivés dimanche soir.
Sur l’eau, comme souvent avant une épreuve, tout le monde navigue en petit groupe, Antoine Albeau, Julien Quentel et Cédric Bordes d’un côté, comme d’habitude je me suis pas mal entrainé avec Pierre Mortefon et Pascal Toselli.
De mon côté, je me sens bien d’après ce que j’ai pu voir un peu sur l’eau et ça va être intéressant pour la semaine avec des prévisions plutôt optimistes. Lundi, ça devrait être léger et il y a peu de chance que l’on coure mais à partir de mardi, on devrait utiliser des voiles médium entre 7.0 et 7.8 m². Personnellement, c’est une étape que j’apprécie, j’avais terminé 11ème l’an dernier, ce sont des conditions dans lesquelles je m’entraine habituellement, pas trop de clapot comme à Quiberon. A Alaçati, c’est ensuite de la glisse et de la vitesse pure, le premier bord est très court, en général c’est 70% de départ, le premier jibe et ensuite c’est plutôt à la queue leu leu…"

 

Source : Antoine Questel
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Questel PWA Alaçati World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer