Publicité:

L\'oeil d\'Antoine Questel

30/04/2012

Vainqueur en slalom sur la première étape de la saison du Classiques Tour Funboard à Loctudy, le français Antoine Questel confirme sa bonne forme du moment en prenant la 7ème place de la PWA Reggio Calabria World Cup 2012 qui se déroulait il y a quelques jours en Italie. Retour avec FRA-99 sur cette épreuve italienne…

 

"Cette première étape PWA à Reggio Calabria aura été une épreuve assez difficile. Quand on observait les prévisions pour la semaine, on s'est tous dit que ça allait se jouer sur très peu de manches voire même aucune course.
Finalement, les 2 derniers jours de compétition, nous avons eu un thermique en fin de journée qui nous a permis de valider une seule course. Il fallait être concentré et ne pas se louper car je n'avais pas le droit à l'erreur si je voulais espérer être en haut de classement.
Les 2 premiers tours se sont très bien déroulés, j'ai réussi à prendre un bon départ sans trop chercher à prendre de risque. Ca a bien fonctionné, je remporte les 2 premiers tours. En demi-finale, c'est là où les choses se sont un peu compliquées car je passe 4 à la première marque avec Julien Quentel, mais ensuite je réussi à creuser l'écart.
Lors de la finale gagnants, je suis parti au top mais trop en bas de ligne alors que le premier bord était assez serré. Je jibe 8ème et j'arrive à récupérer une place pour enfin prendre la 7ème place de cette première coupe du monde.
Je suis content de mon résultat, le travail cet hiver entre St-Barth et Tarifa m'a permis d'arriver réglé et en pleine forme sur les premières épreuves de l'année."

 

Source : Antoine Questel
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Questel PWA Reggio Calabria World Cup 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer