L'oeil d'Antoine Martin

22/07/2015

7ème du récent Gran Canaria Wind and Waves Festival, à égalité de points avec un certain Ricardo Campello, Antoine Martin prouve à 21 ans seulement qu’il fait bien partie des meilleurs mondiaux, même sur un spot technique et venté comme Pozo Izquierdo. Pour Windsurfjournal.com, F-193 revient sur cette belle performance, de bon augure pour le reste de la saison !

 

"En tout début d’année, je suis parti confiant, j’ai participé aux photoshootings à Maui et là je me suis fait mal aux ligaments du genou avec pour conséquence 1 mois et demi sans windsurf. Tout ça 2 mois avant la 1ère épreuve à Pozo, c’était plutôt moyen… Je suis resté motivé malgré tout et malgré aussi le gros niveau sur l’eau les jours précédents. Je pensais perdre un peu mes moyens en compétition et puis ça s’est plutôt bien passé au final. Mais je dois avouer qu’une semaine avant le début de l’épreuve, je n’en menais pas large et tout s’est pas mal joué à l’adrénaline !
Lors de la simple élimination, je suis tombé d’entrée de jeu sur Dario Ojeda ! C’est un des locaux très consistants sur le spot et qui a souvent fait des podiums, ça met comme un coup de pression d’emblée !!! Et puis c’est un heat dans lequel j’ai très bien navigué. Au tour suivant contre Jaeger Stone, ça a été le heat le plus stressant de toute la semaine car j’avais perdu contre lui l’an dernier. J’avais envie d’une revanche et c’est passé. Contre Dany Bruch, je n’ai pas très bien navigué alors que c’est un moment où il était le moins en forme dans la simple élimination
Lors de la double élimination, j’ai retrouvé Jules Denel, c’est toujours un heat un peu spécial lorsque l’on se retrouve, c’est un partenaire de team et un bon pote. Il a remonté quelques heats avant que l’on se retrouve et cela commençait à devenir stressant car il mettait vraiment de bons scores. Et c’est passé là aussi. Dans l’ensemble, nous avons eu des super conditions cette année avec du vent fort et des vagues et surtout le niveau est très haut, en saut mais aussi en surf…
Je suis vraiment content de cette 7ème place, encore plus à Pozo où c’est mon meilleur résultat sur ce spot. Je ne pouvais pas espérer mieux pour commencer la saison car c’est vraiment l’opposé des conditions dans lesquelles j’ai l’habitude de naviguer. Cela conforte ma place dans le top 10 de l’an dernier et surtout, je suis toujours en lice pour entrer dans le top 5 d’ici la fin de saison.
Pour la suite, je reste dans l’objectif de rester dans le top 10 mais, on le sait, ensuite tout peut arriver, il suffit de voir les résultats de Marcilio Browne ou Ricardo Campello. Je ne me prends pas la tête, je sais ce que j’ai à faire et je donne le meilleur à chaque épreuve !"

 

Pour en savoir plus sur Antoine Martin : www.facebook.com/pages/Antoine-Martin-Windsurf/399903740166465

 

Source : Antoine Martin
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: oeil de Antoine Martin PWA World Tour Gran Canaria Wind and Waves Festival

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer