L\'oeil d\'Antoine Martin

29/10/2013

A l’occasion de la JP Aloha Classic PWA World Cup sur l’île de Maui à Hawaii, c’est cette fois le français Antoine Martin qui est "L’œil de Windsurfjournal.com" durant cette épreuve de vagues du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que son parcours. Retour avec lui sur la simple élimination comptant pour le PWA World Tour bouclée lundi

 

"Ça a été une très belle journée, nous avons eu des conditions jusqu’au bout. C’est parti à 10h30 et ça a enchaîné jusqu’à 16h30/17h. Les vagues n’ont fait que monter et il y avait vraiment de bons sets même si la houle était un peu ouest avec des séries qui fermaient par moment.
Il y a eu des surprises dès le 1er tour comme Victor Fernandez, Ricardo Campello et Philip Köster mais le niveau était là, vraiment très élevé et même pour Köster, il était un cran en dessous. On sentait qu’il avait du mal…
Côté jugement, il y a eu des heats très serrés mais en général ça a été bien jusqu’au bout… Il y a peut-être pour Leon Jamaer qui était dans le même heat que Jules Denel et qui méritait de passer. Je suis de tout cœur pour Jules bien entendu mais ça a été très serré dans ce heat. Evidemment, tout le monde a eu les yeux rivés sur le heat de Robby Naish mais les jeunes sont meilleurs maintenant !!!
Dès le 2ème tour, il y avait déjà des heats dignes de finale et ça a été intéressant tout au long de la journée. La finale est à l’image de l’épreuve, ça a été très serré là aussi, Kauli Seadi menait devant Levi Siver. Bernd Roediger est aussi un peu remonté alors que Morgan Noireaux était un peu en retrait.
Pour ma part, au 1er tour, je suis tombé sur Camille Juban, Marcilio Browne et Jake Miller. Attaquer en se prenant d’entrée 2 têtes de série de l’épreuve, c’est un peu difficile et j’étais un peu stressé du même coup. Contre 2 gars comme ça, c’est un peu "go big or go home". J’ai essayé le "go big" mais je n’ai pas réussi ce que je voulais faire et ils ont en plus super bien navigué.
Pour la suite, vu les conditions annoncées, je pense qu’ils vont enchaîner direct mardi matin pour la double élimination. De mon côté, je me suis calmé, je me suis pris une bonne raclée et ça va me permettre de prendre tout ça plus cool désormais !"

 

Source : Antoine Martin
Photos : Fishbowldiaries.com - John Carter/PWA

tags: oeil de Antoine Martin PWA World Tour JP Aloha Classic PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer