L\'oeil d\'Antoine Martin

27/10/2013

A l’occasion de la JP Aloha Classic PWA World Cup sur l’île de Maui à Hawaii, c’est cette fois le français Antoine Martin qui est "L’œil de Windsurfjournal.com" durant cette épreuve de vagues du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que son parcours. Retour avec lui sur la dernière journée des trials vendredi

 

"Les trials PWA, c’était tout de même la finale AWT du tour professionnel américain et le niveau était au plus élevé avec une finale digne d’une coupe du monde. Il y avait de belles conditions et dès les quarts de finale, ça a commencé à devenir vraiment intéressant. Je n’ai vu que la finale car je m’entraînais pendant ce temps-là à Lanes mais de ce que j’ai entendu à mon retour, c’était vraiment spectaculaire. La finale a été très serrée, chacun a rentré une manœuvre freestyle/new school et sinon c’était vraiment du très beau surf. Bernd Roediger a bien joué sa finale, il a navigué comme il fallait…
Côté PWA, nous attendons notre tour et pas mal de monde était à l’eau à Lanes, le seul spot disponible à côté d’Hookipa. Tout le monde teste, s’entraîne et se chauffe. Ma journée s’est bien passée, j’ai expérimenté des moves que je pourrai éventuellement sortir en compétition et que je garde pour l’instant secrets… Contre un Josh Angulo ou un Marcilio Browne, il ne faudra pas seulement bien surfer, il faut être innovant je pense ! Kauli Seadi et son gros style m’ont bien plu, Boujmaa Guilloul a fait de belles choses aussi… Je n’ai pas vu Philip Köster à l’eau, je pense qu’il s’entraîne ailleurs, il passe quelquefois à la plage mais reste plutôt discret et se prépare dans son coin.
Pour la suite, je pense que l’on va avoir une compétition exceptionnelle. Sur Windguru, c’est du 15 à 20 nœuds mais on sait très bien que c’est plus, le tout avec 2 mètres de vagues et 16 secondes de période. Le vent devrait rentrer à nouveau à partir de lundi et de mardi à vendredi, on devrait avoir du Hookipa pur et dur !!!
Sinon vendredi soir, en marge de l’épreuve, il y a eu une super soirée, la Kick Off Party chez Quatro, tout le monde était présent et ça a été l’occasion de fêter le titre américain de Camille Juban pour la 2ème année consécutive !!!"

 

Source : Antoine Martin
Photos : Si Crowther/PWA - John Carter/PWA - Jimmie Hepp Photography

tags: oeil de Antoine Martin PWA World Tour JP Aloha Classic PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer