L\'oeil d\'Antoine Martin

25/10/2013

A l’occasion de la JP Aloha Classic PWA World Cup sur l’île de Maui à Hawaii, c’est cette fois le français Antoine Martin qui est "L’œil de Windsurfjournal.com" durant cette épreuve de vagues du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que son parcours. Retour avec lui sur les journées d’avant compétition et le début des trials jeudi

 

"Je suis arrivé à Maui il y a une grosse semaine et demi, tout juste après l’épreuve de Sylt en Allemagne. J’ai fait le choix de partir direct pour m’entraîner sachant qu’il y a toujours des conditions à cette époque sauf que là, malheureusement, ça n’a pas été le cas.
L’ambiance en générale est bonne mais dès qu’il y avait un peu du vent quelques jours avant l’épreuve, il y avait tout de suite pas mal de monde à l’eau à Hookipa et un peu de stress avec mais sinon depuis le début de la compétition, les pros de la PWA s’entraînent à Lanes à côté, motivés et avec le sourire !
Au niveau de l’épreuve, tout s’est bien déroulé, inscription mercredi soir, cérémonie d’ouverture sur la plage jeudi matin dans la plus pure tradition hawaiienne, c’était très sympa.
Tout a commencé vers 10h30 avec le tableau Pro AWT pour terminer en fin de journée avec des poules du tableau femmes. Pour le début des trials, les 2 premiers de chaque heat passaient directement au 3ème tour et le dernier allait lui en repêchage.
Au niveau des frenchies, Justin Denel est passé par les rattrapages mais est présent au 3ème tour avec les autres français comme Fabrice Beaux, Léo Ray ou Camille Juban. En femmes, la néo-calédonienne Sarah Delaunay s’est faite remarquée en remportant son heat avec du style et en assurant grave ! Une des surprises du jour, c’est l’élimination au 1er tour de Kevin Pritchard par son frère Matt mais sinon toutes les têtes de série sont toujours en course et elles gèrent !
Pour la suite, les prévisions sont intéressantes, nous devrions avoir des conditions assez similaires encore vendredi, ça risque de se casser la figure le week-end pour mieux repartir ensuite la semaine prochaine."

 

Source : Antoine Martin
Photos : Si Crowther/AWT - Fishbowldiaries.com

tags: oeil de Antoine Martin PWA World Tour JP Aloha Classic PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer