L\'oeil d\'Antoine Martin

20/09/2012

Actuellement 26ème mondial en vagues pour sa toute première saison complète sur le PWA World Tour, c’est le jeune guadeloupéen Antoine Martin qui sera "L’œil de" Windsurfjournal.com pendant la Cold Hawaii PWA World Cup 2012 à Klimöller au Danemark, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sur son parcours. Retour avec F-193 sur la 3ème journée de compétition mardi…

 

"Comme annoncé, c’était du on shore +++ avec de bonnes vagues mais c’était tout de même un peu le chantier sans être dangereux et toujours avec du courant. Pour ce qui est de Thomas Traversa, c’est simple, il nous a fait le show ! Je pense qu’il s’est vraiment concentré sur ce que lui a conseillé Alex Mussolini, c’est-à-dire faire ce qu’il sait faire, simplement et de se donner les moyens d’y arriver mais toujours en restant dans des objectifs simples, back loop ou black loop une main et bien travailler sa vague. Du coup, il est allé loin jusqu’à éliminer Philip Köster ! Sur la plage, nous étions nombreux à être devenus supporters et cette victoire a vraiment agréablement surprise beaucoup de monde. Et il continue dans sa super lancée en battant Victor Fernandez en finale !!!
Dans la double élimination ensuite, comme souvent il y a eu le lot de joies et de peines, et puis il y a eu mon drôle de heat durant lequel je suis annoncé gagnant… Pour ma part, je pars à l’eau dans la foulée dans le heat suivant et, au bout de 5 minutes, tout est arrêté, on me demande de rentrer à terre et on m’explique qu’il y a eu un problème avec les scores lors du heat précédent, en fait j’ai perdu et en résumé c’est fini pour toi ! En réalité, contre mon adversaire, il y a eu la première égalité parfaite du genre, 9,62 points, j’étais vainqueur côté surf, lui côté saut et comme un seul saut était pris en compte, les juges ont gardé sa note meilleure que la mienne dans ce domaine ! Jules Denel a lui passé son tour avant d’être éliminé ensuite contre Leon Jamaer par 2 fois après que son heat ait été recouru après un problème de drapeaux, il était vraiment très déçu. Et pendant ce temps-là, notre Thomas attendait sa finale tranquillement…
Il n’y a eu finalement que la revanche, pas la belle qui reste en stand-by pour le moment… Philip Köster était vraiment chaud bouillant pour reprendre sa place habituelle. Mais Thomas est toujours en course, d’autant plus que les prévisions météo sont mauvaises pour jeudi et que ça pourrait basculer tribord par la suite, on attend donc beaucoup de lui encore !

 

Source : Antoine Martin
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Martin Cold Hawaii PWA World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer