L\'oeil d\'Antoine Martin

17/09/2012

Actuellement 26ème mondial en vagues pour sa toute première saison complète sur le PWA World Tour, c’est le jeune guadeloupéen Antoine Martin qui sera "L’œil de" Windsurfjournal.com pendant la Cold Hawaii PWA World Cup 2012 à Klimöller au Danemark, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sur son parcours. Retour avec F-193 sur les dernières journées avant le début officiel de la compétition ce lundi…

 

"Ça a été un sacré périple, nous sommes arrivés samedi soir avec Jules Denel après être partis en camion de Lille 13 ou 14 heures plus tôt ! Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés assez tôt pour pouvoir aller checker le spot et préparer le matos tranquillement. Nous avons un peu navigué dans la matinée dans de bonnes conditions, nous avons pu surfer et sauter. En rentrant manger à midi à l’appartement où nous logeons, Thomas Traversa et sa compagne Sophia sont arrivés et donc le team au complet était réuni ! Nous sommes repartis à l’eau dans l’après-midi pour sortir de l’eau en toute fin de journée…
Côté météo, déjà il ne fait pas aussi froid que je le pensais, il faisait même assez bon sur l’eau avec un temps pas trop mauvais sinon côté conditions, c’est side shore mais le spot n’est pas super facile car il y a beaucoup de courant et il faut trouver le bon pic. Il y avait une bonne ambiance sur l’eau avec tout le monde qui commençait à s’échauffer…
Question niveau sur l’eau, si j’écoute un peu tous les avis, personne n’a fait une super journée sur l’eau. Je sais que Philip Köster est parti à l’eau en début d’après-midi avant qu’on y aille et j’ai entendu qu’il avait déchiré le spot mais sinon tout le monde a navigué comme il a pu, les conditions n’étaient pas fantastiques non plus.
Pour ma part, j’ai pu récupérer mon matériel 2013 juste avant de monter au Danemark et j’ai eu un petit temps d’adaptation avant de bien m’éclater sur l’eau et faire 2 ou 3 trucs sympas en navigation !"

 

Source : Antoine Martin
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Martin Cold Hawaii PWA World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer