L'oeil d'Antoine Albert

28/09/2014

A l’occasion du Davidoff Cool Water Sylt PWA Grand Slam à Sylt en Allemagne, c’est cette fois le jeune freestyler français Antoine Albert qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette épreuve avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants de la semaine ainsi que sa vision et son parcours. Avec NC-21, retour sur la 2ème journée de compétition samedi !

 

"Nous avons été convoqué à 8h30 samedi matin pour envoyer le freestyle dès 9h. Le 1er heat est parti rapidement à l’eau avec le français Julien Mas et franchement il n’y avait pas un pet d’air, ils étaient en 5.2 m² à ramer pour faire une pauvre manœuvre, le tout sans planer. J’étais dans le 2ème heat du jour, je suis parti à l’eau et pareil, toujours pas de vent, je ne planais presque pas. J’ai 3 moves moisis et ils ont fini par annuler à 5 secondes de la fin de mon heat. 2 minutes après, le vent est remonté, je suis resté en haut dans la zone pour ne pas avoir à repasser le shorebreak. Je ne voulais pas qu’ils nous renvoient et qu’il y ait encore cette barre à passer et perdre du temps. Du coup, j’ai tiré des bords, j’ai fait quelques moves sympas mais je n’ai pas compris, ils n’ont pas renvoyé. En rentrant à terre, j’ai appris que les freestylers étaient libérés pour la journée et du coup ils sont passés au slalom…
C’était vraiment super léger, certains se sont fait avoir comme Pascal Toselli qui est resté collé dans son heat. En gros, en regardant le plan d’eau, on avait l’impression qu’il y avait carton mais en fait il n’y avait rien, ils étaient tous entre 9.0 et 9.5 m² pour Antoine Albeau. C’est intéressant de voir comme ça a brassé lorsque la 1ère finale gagnants a été annulée après que la bouée d’arrivée ait dérivé, Josh Angulo, pourtant dans les derniers, était super énervé…
Pour le reste de la semaine, tout semble possible ici, ça devait être léger ce samedi à Sylt et finalement il y a eu du vent, c’est dommage que le freestyle ait été mis de côté car nous aurions pu à nouveau valider une simple élimination… En revanche, ce qui est bien pour le moment, c’est qu’il ne fait pas trop froid."

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albert : www.teamfrancewindsurf.com

 

Source : Antoine Albert
Photos : Eric Bellande/EFPT Lanzarote - Hoch Zwei/Joern Pollex

tags: oeil de Antoine Albert PWA World Tour Davidoff Cool Water Sylt PWA Grand Slam

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer