Publicité:

L’oeil d’Antoine Albeau

24/05/2011

Sixtuple champion du monde de slalom sur le PWA World Tour depuis 2005, c’est pourtant sur la seconde marche du podium que vient de terminer Antoine Albeau lors de l’Ulsan PWA World Cup 2011 en Corée du Sud et ce pour la seconde fois consécutive de la saison. Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur sa performance lors cette épreuve coréenne…

 

"La semaine a été bonne malgré un plan d'eau super irrégulier par rapport aux années précédentes, j'ai été très régulier malgré une 6ème place dans la manche n°2, Björn Dunkerbeck l'a été beaucoup moins mais il a gagné deux manches. J'ai pas mal navigué en grosses planches 82 et entre 9.5 et 8.6 m², j'ai fini en utilisant ma JP 68 et ma 8.6.
Il m'a manqué une ou deux manches de premier, j'ai mal géré aussi le dernier bord de ma dernière demi-finale durant laquelle Dunkerbeck me double au classement général pour l’emporter. Je suis en effet sorti du jibe un peu mou et un peu trop sous le vent, ma trajectoire pour atteindre la ligne d'arrivée était en plein dans la ligne d'algues toujours présente et, en fin de journée, nous avions le soleil dans les yeux, je l'ai vu au dernier moment, je n'ai pas pu l’éviter et je suis passé en plein dedans, ce qui a permis à Pieter Bijl de me doubler, je n'ai rien pu faire, c'est comme ça !!!
Je suis bien dans le coup, perdre encore à moins d'un point, c'est comme gagner l'épreuve sans en prendre les points même si ça n’est pas bon pour le général de l'année mais je suis là et confiant.
Pour la course au titre, je pense que c'est un peu comme les années précédentes, sauf qu'il y a encore plus prétendants… Björn Dunkerbeck fait deux sans fautes et j'ai deux places de 2ème donc je suis encore là malgré son avance."

 

Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Albeau

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer