L'oeil d'Antoine Albeau

23/06/2015

3ème de la récente Catalunya PWA World Cup en Costa Brava derrière Matteo Iachino et Ross Williams, Antoine Albeau fait plus que sauver les meubles en montant sur le podium d’une épreuve peu ventée où il avait plus à perdre qu’à gagner après sa victoire quelques semaines plus tôt en Corée du Sud. Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur son très bon début de saison qui le place en tête avant la 3ème étape à Fuerteventura fin juillet.

 

"Après ma victoire en Corée du Sud, je suis arrivé confiant en Costa Brava, même dans le vent léger dans lequel je marche finalement plutôt pas mal. Après la 2ème journée de course, nous pensions que tout se jouerait sur 1 seule manche et finalement le dernier jour il y a eu un peu d’air à nouveau même si c’est resté vraiment très léger dans l’ensemble !
Tout s’est bien passé dans l’ensemble sauf dans mon quart de finale de la manche n°2 qui a repris le dimanche. La poule a été relancée 3 ou 4 fois, j’étais à chaque fois 1er ou 2ème avant que ce soit annulé et lorsque ça a été validé, je ne suis pas passé. J’ai cru à un rappel général, j’ai un peu ralenti sur la ligne de départ. Je suis arrivé dernier à la bouée n°1, je suis reparti 5ème mais je ne suis pas passé.
Il y a déjà 2 ans, nous avions couru avec du vent très léger en Costa Brava… La direction de course a vraiment poussé mais j’écoutais les VHF au bateau comité et les relevés de vent et il n’y avait pas moins de 7 nœuds. C’est juste que le vent ne poussait pas beaucoup mais c’est la règle !
On va voir pour la suite désormais à Fuerteventura, je pense que Pierre Mortefon sera super performant là-bas, Matteo Iachino peut aussi super bien marcher comme aussi Cyril Moussilmani et Julien Quentel.
Après 2 épreuves, Pierre Mortefon est le plus dangereux cette saison, après derrière, il va y avoir une sérieuse bagarre. J’espère pour ma part terminer au moins sur ‘lune des 2 premières marches du podium annuel, Pierre sera 1 ou 2 aussi cette année si ça continue comme ça. Maintenant il peut foirer sa saison, moi aussi, donc tout reste possible ! Il suffit que l’on coure 1 seule manche sur une étape et que tu te rates et c’est vite plié…
Pour revenir à l’épreuve en Costa Brava, c’est pour moi une bonne étape où il est juste dommage qu’il n’y ait pas les filles. C’est en Europe, ce n’est pas loin, c’est un bon spot, c’est accessible et pas trop cher… Pour l’avenir, j’aime toujours beaucoup l’étape de Fuerteventura et ce serait bien que l’on fasse beaucoup de manches !"

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: oeil de Antoine Albeau Catalunya PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer