Publicité:

L\'oeil d\'Antoine Albeau

08/10/2013

Vainqueur à Sylt en Allemagne de la 4ème et dernière étape de la saison en slalom sur le PWA World Tour, Antoine Albeau empoche un nouveau titre mondial, le 21ème de son incroyable carrière… Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur ce nouveau sacre et déjà sur son prochain challenge, le Chris Benz Lüderitz Speed Challenge en Namibie !

 

"Mes impressions à chaud à peine arrivé en France, c’est ce que c’est vraiment top ! Ce n’était pas comme l’année dernière où c’était plus intense car en arrivant à Sylt je n’étais pas en tête du classement. Cette année, je suis arrivé en Allemagne en tant que leader du classement, Alberto Menegatti avait des chances de remonter même si ce n’était pas évident pour lui car il devait remporter l’épreuve et je devais être en même temps en dehors du top 7 de l’épreuve…
Je suis arrivé confiant en Allemagne mais en même temps, c’est dans mon caractère, je n’aime pas me réjouir trop vite. Après avoir disputé les 2 premières manches dans lesquelles j’étais qualifié par 2 fois en finale, j’étais déjà un peu plus serein. Le problème à Sylt, et encore plus avec les conditions de cette année, c’est que l’on pouvait valider l’épreuve de slalom avec 1 seule manche comme 10 manches ! Il fallait s’attendre à tout…
Mon objectif en arrivant étant de faire toutes mes finales, je ne voulais pas pousser et faire des départs prématurés et ça m’était assez égal de gagner cette épreuve. Je voulais absolument rester dans le top 8 de chaque manche. Après les 2 premières manches, la stratégie a évolué en empochant Alberto Menegatti de faire des bons résultats, ça me servait et ça servait aussi à Julien Quentel même si c’était difficile car Menegatti devait faire au moins 3 places derrière lui pour que Quentel soit vice-champion du monde.
Après un 20ème titre mondial vraiment très difficile à gagner l’an dernier, ce 21ème, je dirai que c’est presque "normal", sans prétention aucune. Si on regarde les 4 étapes cette année, je termine 3 fois 1er et une fois 2ème et tout ça dans des conditions cette saison qui ne sont pas vraiment les miennes avec du vent léger la plupart du temps.
Cette épreuve à peine terminée, je me prépare désormais pour l’épreuve de vitesse à Lüderitz en Namibie où je serai présent dès la fin du mois et pour les 4 semaines de tentative. L’an dernier, c’était un peu la découverte du canal et un nouveau départ pour la vitesse en windsurf. Cette année, je vais y aller avec beaucoup plus de matériel et notamment de nouveaux prototypes réalisés par RRD et NeilPryde ainsi que pas mal d’ailerons à tester. Ça va être super intéressant !
J’espère que l’on aura du vent plus fort que l’an dernier car c’est un plan d’eau sur lequel je glisse bien et j’aimerai bien battre mon record de 52,05 nœuds et pourquoi pas dépasser les 100 km/h…"

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Albeau PWA World Tour GP Joule PWA World Cup Sylt champion du monde

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer