L\'oeil d\'Antoine Albeau

10/05/2013

2ème de l’Ulsan PWA World Cup au terme des 3 manches validées, Antoine Albeau, le champion du monde en titre en slalom, s’en sort plutôt bien dans une épreuve pour le moins piège de ce début de saison, épreuve qui a vu certains de ses concurrents directs sombrer au classement. Avec FRA-192, retour sur sa semaine coréenne et sa 2ème place plus que satisfaisante !!!

 

"Tout a commencé avec le slalom n°1 et la casse de mon aileron en demi-finale… C’est un nouvel aileron que j'ai testé pendant l'hiver et là, il n’a pas supporté les rafales et les contraintes que nous avons eues sur le spot. J'ai pris un départ à la bouée avec Cédric Bordes, j'ai dû appuyer fort dessus pour envoyer la vitesse et je suis rentré dans une rafale, il n’a pas supporté tant de pression, il a cassé et je n'ai pas pu continuer.
Après cet incident, j'ai eu un peu plus peur que d’habitude car gagner une finale perdants est quelque fois plus dure que de gagner une finale, selon les têtes de série qui se sont fait sortir. Don au moment du départ, je n'avais pas le choix je devais gagner pour ne prendre que 9 points. Ensuite, ce n'était que le début de la semaine et les conditions étaient favorables donc je me suis dit que nous allions faire pas mal de manches. Je suis aussi toujours très motivé quand j'ai un début difficile.
Lors des 2 manches suivantes, j’étais assez prudent car je n'avais pas le droit à l'erreur, mais il fallait assurer sans faire de faux départ, j'ai eu une demi qui a été très chaude dans laquelle j'étais à la bataille avec Ben van der Steen pour la 4ème place, là le classement se jouait sur cette qualification en finale.
Je m’en tire plutôt bien car les conditions étaient assez difficiles, sachant que le vent était là mais léger avec une mer assez agitée et un courant dans le sens du vent, mais le parcours était tout de même assez long, de l’ordre de 5 minutes, ce qui est rare en PWA, mais dans ce type de vent c'était parfait. De plus au final, nous n’avons pas fait tant de manches que ça et nous n’avons pas de discard, donc on peut dire que j'ai super bien assuré en remportant une manche et avec ma 3ème lors de l'autre finale.
Concernant l’épreuve et les conditions, c'est comme ça, nous avons eu pire avec l’Italie l'an passé et une seule manche validée, là c'est clair qu’Alberto Menegatti avançait super bien mais il a toujours été vite dans des conditions léger mais il y en a d'autre qui vont vite, notamment, nos français, Julien Quentel, Cyril Moussilmani, Antoine Questel, Pierre Mortefon et Cédric Bordes tous dans le top 10. Je pense que ça n’a jamais été comme ça, une étape avec autant de français dans le top. Ben van der Steen et Gonzalo Costa Hoevel marchaient super bien aussi. Je pense que l'on est super bien placés avec NeilPryde et RRD, en Corée on gagne 2 manches sur les 3 courues et Julien Quentel n'est pas loin. Avec la perte de l’épreuve de Fuerte, ça va changer un peu la donne, cette étape était la plus venté et la plus technique, maintenant on va sûrement naviguer toute l'année en 9.5 et 8.6 m² sauf si nous avons une bonne Tram’ en Costa Brava. On verra, j'ai déjà assuré je pense en ramenant une 2ème place et j'en suis ravi !!! Merci à tous mes sponsors pour le support qu'ils m'apportent et aussi le meilleur matos."

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Albeau PWA World Tour Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer