Recherche
» News | Archives » L'oeil d'Antoine Albeau
16.10
2012

L'oeil d'Antoine Albeau

L\'oeil d\'Antoine Albeau

En lisant ce nouvel "Œil d’"Antoine Albeau, sans doute allez-vous vous dire que FRA-192 a décidément la part belle sur Windsurfjournal.com. Vous n’avez pas tout à fait tort mais il faut avouer que le garçon est tellement étonnant, notamment ces derniers temps, qu’il serait difficile de passer à côté de son dernier fait d’arme le week-end dernier à Fouras lors du Fort Boyard Challenge, lui qui est parti dans les derniers et qui remporte la seule manche courue !

 

"Samedi, l’organisation nous a envoyé sur l’eau malgré un vent limite mais après être rentré à terre et être resté en stand-by en se prenant des grains sur la tête, nous en sommes restés là pour la journée…
Dimanche, changement de décor avec une grosse journée ensoleillée, un ciel de traîne, un bon Ouest/Nord-Ouest entre 20 et 25 nœuds toute la journée et là le comité de course a lancé une super manche au départ de la plage de Fouras avec 10 kilomètres au près pour aller au Fort Boyard et autant en descente avec une porte au milieu pour laisser passer les 46 premiers. Le soir, tout est le monde est rentré ravi, mort et détruit ! Ça a vraiment été du sport avec une grosse mer notamment entre Oléron et le Fort Boyard en haut.
En ce qui me concerne, et pour d’autres aussi, il y a eu une série de catastrophes juste avant le départ. Julien Quentel a tout d’abord cassé son mât 2 minutes avant le départ. Mon père qui était sur le bateau presse juste à côté a pu le ramener au bord. Au départ, nous sommes 3 ou 4 à nous prendre le bout de la bouée en bas de ligne. Je suis passé en avant, j’ai traversé la voile et j’ai explosé le panneau central ! Le temps de revenir à la plage, j’ai croisé Julien Quentel qui avait troqué sa 7.8 m² contre sa 8.6 m² prête sur la plage et moi j’ai pris ce que j’avais de tout de suite de dispo, ma 9.5 m² !!!
En repartant, j’ai regardé mon chrono, j’avais perdu 8’30’’ minutes par rapport au top départ. L’organisation m’a chronométré en 51 minutes sur le parcours mais j’ai mis mon chrono quand je suis reparti de la plage et j’ai fait le parcours en 42 minutes.
J’étais à fond en 9.5 m², j’ai tiré vers l’Ile d’Aix, je suis remonté super vite et j’ai doublé Julien Quentel et Gérald Pelleau avant la porte à la moitié du parcours. J’avais Thomas Goyard vraiment loin devant à au moins 700 mètres, il est parti plus près d’Oléron, moi plutôt côté Ile d’Aix et ensuite je ne les ai plus revu. Je suis arrivé au Fort Boyard en tête sous un soleil éclatant, c’était super beau !
J’étais vraiment étonné, en repartant de la plage, je me disais que je pouvais au mieux finir dans les 5 mais c’est vrai que la manche était longue et puis c’était du près, c’était hyper physique avec du courant et du clapot dans tous les sens. Pour moi, c’est sans aucun doute le meilleur Fort Boyard Challenge que l’on ait fait depuis le début !"

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Christophe Favreau/Fort Boyard Challenge - Olivier Blanchet

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+