Publicité:

L\'oeil d\'Antoine Albeau

24/05/2012

4ème de l’Ulsan PWA World Cup 2012 en Corée du Sud, le français Antoine Albeau fait finalement mieux que sauver les meubles lors de cette épreuve piège, lui qui est désormais en tête du classement provisoire annuel après 2 étapes. Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur sa performance qui lui permettra d’arriver en leader dans quelques semaines en Costa Brava pour la 3ème épreuve de la saison !

 

"Nous avons eu une très bonne étape pour ce qui est du vent mais celui-ci était complétement différent de ce que nous attendions. Au début, je glissais super bien avec le vent normal qui vient de terre et quand il a tourné pour passer au nord, c’était vraiment différent et très irrégulier sur le plan d’eau. J’étais constamment entre ma grosse planche et ma médium, ça m’a joué quelques tours mais au final c’était pareil pour tout le monde. Concernant mes départs prématurés, j’ai fait 2 PMS dont un discutable et cela m’a valu 2 places pas top dont une place de dernier en finale et une finale perdants. C’est comme ça, ça poussait pas mal au départ quand même.
Je pense d’ailleurs que le niveau s’est resserré entre les premiers, on peut voir que pas mal de monde peut gagner une finale maintenant et il va falloir assurer sur les autres étapes.
Je suis désormais premier avant la Costa Brava, c’est une position intéressante mais ce n’est que le début de saison et on verra bien comment cela va se passer en Costa Brava et à Fuerteventura.
Il faut enfin souligner la belle performance des français, c’est la nation la plus présente sur le PWA World Tour, Antoine Questel a une super vitesse, Julien Quentel marche super bien. Au total, après 2 étapes, nous sommes 3 français dans le top 5 PWA en slalom, c’est beau et je pense que ce n’est jamais arrivé… C’est très prometteur !!!"


Source : Antoine Albeau
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Albeau Ulsan PWA World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer