L\'oeil d\'Anders Bringdal

03/11/2011

Parti en éclaireur sur ce Lüderitz Speed Challenge 2011 en Namibie, Anders Bringdal continue d’accumuler les runs sur le nouveau canal mis en place par Sophie Routaboul et Sébastien Cattelan et il revient à nouveau avec Windsurfjournal.com sur la journée de mardi durant laquelle S-10 accumule les runs et encore de l’expérience !

 

"Le mardi, nous n’avons pas eu autant de vent que la veille et j’ai réalisé cette fois 14 runs au total en 5.7 m² et avec des moyennes sur 500 mètres entre 45 et 46 nœuds ainsi qu’une Vmax de 2 secondes à 49,89 nœuds. Le vent était plus régulier et le plan d’eau plus facile à naviguer.
C’est assez étrange d’être un peu déçu cette fois alors que le chrono tournait encore aux alentours des 46 nœuds mais j’espère vraiment mieux dans le futur. Après ce que j’ai vu lors de ces 2 journées, il ne fait pour moi plus aucun doute désormais qu’avec des conditions optimales et un anémomètre entre 45 et 50 nœuds, je peux aller au-delà des 50 nœuds sur 500 mètres.
Encore une fois, tout est une question de contrôle et ce n’est qu’une question de temps mais bientôt sur ce même plan d’eau, un windsurfer naviguera aux alentours des 50 à 52 nœuds !"

 

Source : Anders Bringdal
Photo : Karine Terrien/Genetrix

tags: oeil de vitesse Lüderitz Speed Challenge 2011 Namibie Anders Bringdal

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer