L\'oeil d\'Anders Bringdal

01/11/2011

Fraîchement arrivé il y a quelques jours à peine sur cette édition 2011 du Lüderitz Speed Challenge en Namibie, une épreuve qui a avant tout valeur de test afin de valider le nouveau canal créé par les organisateurs, Anders Bringdal fait parler la foudre d’entrée de jeu avec un run au-delà des 47 nœuds. Retour avec S-10 sur cette journée du 31 octobre durant laquelle le suédois réalise une performance prometteuse pour la suite…

 

"Je suis arrivé il y a 2 jours à peine à Lüderitz car j’avais vraiment envie de voir ce canal et de tester également mes nouveaux prototypes de voiles Gasoil designés par Spigaw. Durant cette première journée, les conditions n’ont pas vraiment été faciles avec un canal qui ne laisse pas beaucoup de droit à l’erreur car il est très étroit. Il y avait également pas mal de perturbations en raison de la configuration et de la construction du canal au vent. Dans 30 à 35 nœuds en moyenne, cela n’a pas toujours été facile d’avoir la bonne rafale mais j’ai fait de bons runs et cela prouve que l’on peut aller encore plus vite sur ce plan d’eau.
Au terme de cette journée, et équipé en 5.3 m², je réalise 47,30 nœuds de moyenne sur 500 mètres mais surtout, je fais une Vmax de 2 secondes à 50,71 nœuds. Il n’y a pour moi aucun doute pour qu’un windsurfer aille au-delà des 50 nœuds sur 500 mètres, nous avons juste besoin du même vent peut être un peu plus propre sur l’ensemble du plan d’eau.
Ce mardi, le vent est annoncé un peu moins fort le matin mais devrait se renforcer dans la journée, nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises !"

 

Source : Anders Bringdal
Photo : Mistral

tags: oeil de vitesse Lüderitz Speed Challenge 2011 Namibie Anders Bringdal

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer