L\'oeil d\'Anders Bringdal

14/11/2012

Comme Erik Beale et Thierry Bielak avant lui, respectivement les premiers à avoir passé les 40 et 45 nœuds, Anders Bringdal entre dans le grand livre d’histoire du windsurf en étant celui qui aura battu le premier la barrière mythique des 50 nœuds. Pour Windsurfjournal.com, S-10 revient sur cette folle journée du 13 novembre 2012 à Lüderitz !

 

"Ça a été une journée vraiment extra ! Avec la marée descendante, il y avait beaucoup d’eau dans le canal avec pour conséquence moins de clapot que lors des journées précédentes. Côté vent, ça a été assez régulier entre 30 et 35 nœuds et quelques rafales à 40 nœuds et les records ont alors commencé à tomber.
Pour ma part, j’ai tout de suite senti que ça allait bien, j’ai fait beaucoup de runs, pas mal entre 48 et 49 nœuds et avec la marée descendante et un plan d’eau de plus en plus propre, j’ai commencé à voir le chiffre s’afficher de plus en plus souvent sur mon GPS jusqu’à une Vmax à 52,63 nœuds.
Cédric Bordes a aussi commencé à sérieusement aller très vite alors qu’Antoine Albeau survolait littéralement le plan d’eau. Et c’est là que les premières infos nous sont parvenues et on m’a dit que j’étais le premier à être entré dans le club des 50 !!! Cela m’a rendu très heureux car je l’avais déjà fait avec l’Hydroptère et cette fois c’était sur ma planche de windsurf !!! Toute la journée, j’ai navigué en Mistral Speed 41 de série, ma NeilPryde RS:Racing EVO V en 5.8 m² et un aileron Gasoil de 21 cm.
Que dire de plus si ce n’est que samedi, il y a encore plus de vent annoncé !!!
A fond les boys, Lüderitz au taquet !!!"

 

Source : Anders Bringdal
Photos : Eric Bellande/Lüderitz Speed Challenge 2012

tags: oeil de Anders Bringdal Lüderitz Speed Challenge Namibie record 50 noeuds

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer