L\'oeil d\'Alexandre Grand-Guillot

17/07/2013

Comme en 2012, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) du 6 au 13 juillet et du 14 au 20 juillet à Lanzarote aux Canaries, ce stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine est dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Résumé du séjour par l’un des jeunes participants, Alexandre Grand-Guillot.

 

"Je m'appelle Alexandre Grand-Guillot, j'ai 15 ans et je navigue dans la Manche, à Siouville plus particulièrement. C'est pour moi la 3ème fois que je participe aux Wave Camps de Philippe Cachat, c’est vraiment cool de pouvoir participer à ces camps, Lanzarote est un super spot, le club et les gens sont super sympas et tous très accueillants. Chaque année je progresse beaucoup, les analyses vidéo permettent de voir et de modifier certains défauts et cela aide pas mal.
Le Wave-Sailing Windsurfing Camp est vraiment un bon concept, le format d’entraînement qui est proposé est super intéressant, le fait de naviguer tous les jours dans les mêmes conditions, sur le même spot permet aussi de travailler des choses précises et c’est le plus important pour progresser normalement, je pense.
Cette année de camp dure 2 semaines, heureusement car la 1ère semaine a été vraiment calme, peu de vent, peu de vagues mais nous avons réussi à trouver un programme sympa, du SUP le matin et du physique, de la randonnée ou des analyses vidéos l'après-midi.
La 2ème semaine s'annonce bien, les prévisions sont super positives. Déjà aujourd'hui, nous avons eu de bonnes conditions, Pierrick et Martin ont pu tenter des petits fronts, même Philippe a pu en poser alors qu'il n'en avait pas engagé depuis longtemps. Bonne journée avec six heures de navigation et le reste de la semaine s'annonce bien.
Je pense que c’est super important de communiquer sur ce genre d’événement car il n’y en a pas beaucoup… Et nous, jeunes, on a aussi besoin qu’on nous fasse une place dans le windsurf !"

 

Anecdote du jour : "Jules Cachat a failli "découper" Jacob sur l’un de ses fronts. Il a voulu le balancer devant son père alors que celui-ci cachait Jacob sous son vent. Au final, pas de casse, juste de quoi alimenter la gazette."

 

Le mot du Coach : "Je pense que les entraineurs de l’ASSUN (club d’Alexandre) et l’ami Yann Sorlut qui est son voisin de navigation ne me contrediront pas  si je dis que ce très jeune rider de tout juste 15 ans dispose d’un potentiel énorme. Ce matin, il a tout simplement écœuré tous les adultes à l’eau. Avec des conditions qui restaient moyennes, ce fût le festival Alex. La passion qui l’anime et le talent qui l’habite l’amèneront tôt ou tard très haut."

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote : www.sport-away.com

 

Source : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote
Photos : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote

tags: oeil de clinic Alexandre Grand-Guillot Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote Philippe Cachat

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer