Publicité:

L\'oeil d\'Alexandre Cousin

05/05/2013

A l’occasion de l’Ulsan PWA World Cup en Corée du Sud du 4 au 10 mai, c’est le jeune français Alexandre Cousin qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la journée de dimanche…

 

"Nous sommes enfin allés sur l'eau ce dimanche dans des conditions irrégulières. La tension était palpable et tout le monde était vraiment pressé d'en découdre. La nouvelle règle sur les limites de vent en a fait parler plus d'un sur la plage. Les faits marquants de cette première journée de couse sont tous d'abord l'élimination de Björn Dunkerbeck en quart de finale en tombant tout seul puis Peter Volwater qui lui est rentré dedans et la casse d’aileron d’Antoine Albeau.
On notera aussi la très bonne vitesse de Pierre Mortefon et d’Antoine Questel qui en ont déstické plus d'un ! Il y a aussi un Josh Angulo sur les nerfs qui s'énerve et devient complètement fou après une petite touchette du marseillais Cédric Bordes alors qu’Angulo loupe son jibe tout seul et ouvre complètement sa voile à la relance. De plus, les instances de la PWA souhaitent mettre un avertissement à Cédric !
Le jeune italien très prometteur Matteo Iachino s'offre une très belle 3ème sur la première manche mais fait un départ prématuré en quart de finale du slalom n°2. C’est cool en tout cas de voir une moyenne d'âge un peu plus basse que d'habitude sur la finale.
Pour ma part, je fais ma première demi-finale en me battant durant tout le quart de final  pour garder ma 4ème place prise grâce à un premier jibe bien réalisé. En  demi, je pète le départ mais j'avais pris un peu trop gros en matos et je m'envole deux fois sur le premier bord. En finale perdants, je prends tous les risques sur le départ en haut de ligne mais je me fais prendre en départ prématuré pour une seconde. Je suis donc 15ème dimanche soir. En quart de final du slalom n°2, on verra ce que ça donne. Je ne me mets pas la pression, je suis là pour apprendre et me faire plaisir."

 

Pour en savoir plus sur Alexandre Cousin : www.alexcousin.com

 

Source : Alexandre Cousin
Photos : Eric Bellande/AFF - PWA/John Carter

tags: oeil de Alexandre Cousin PWA World Tour Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer