L\'oeil d\'Alex Mussolini

18/07/2012

Auteur d’un magnifique retour dans la double élimination de la PWA Tenerife World Cup 2012, l’espagnol Alex Mussolini prend finalement la 2ème place de l’épreuve, un superbe résultat qui le place désormais 3ème mondial dans la discipline après 2 étapes. Avec E-30, retour sur cette folle journée du 15 juillet qui restera dans les annales !

 

"Je dois avouer que cette épreuve a vraiment été très difficile pour moi. Jouer à domicile ça n’est jamais facile et ça met vraiment une pression supplémentaire. J’attendais vraiment beaucoup de cette épreuve et j’étais super motivé de montrer à quel point je mettais entrainé dur pendant l’hiver. Dans la simple élimination, je suis tombé d’entrée sur Albert Pijoan, il avait déjà bien navigué à Pozo la semaine d’avant et il s’agissait de ne pas s’endormir. Au tour suivant, je retrouve Klaas Voget qui navigue super bien on le sait et je fais un super heat contre lui en essayant de surfer très propre et d’avoir de bons sauts. Je passe à nouveau même si je me dis qu’il n’a pas fait un très bon heat. Contre Dany Bruch au tour suivant, j’ai vraiment un super heat mais ce n’est pas suffisant pour le battre et je suis out…
Le soir même, j’étais très déçu, en temps normal, je ne m’en fais pas tant que ça car on peut facilement rentrer dans le top 7 voire le top 5 mais là mon objectif était clair, je voulais monter sur le podium et la seule manière d’y arriver, c’était d’enchaîner les heats encore et encore le lendemain. En me couchant, je me suis dit qu’il n’y avait qu’une chose à faire le dimanche, naviguer comme un psychopathe !!!
Le lendemain, les heats se sont enchaînés, contre Adam Lewis tout d’abord que j’ai vu s’entrainer tout l’hiver et qui navigue super bien, c’est un heat serré mais ça passe, ensuite John Skye qui fait lui aussi un beau retour dans la double et enfin mon ami Thomas Traversa, un heat durant lequel nous étions bien à la rue en 3.7 m² !
Je retrouve ensuite à nouveau Dany Bruch, je sais qu’il est blessé mais je n’y pense pas et je donne tout avant de rencontrer Ricardo Campello. Tout le monde sait qu’il est incroyable en saut et je décide de naviguer propre en me concentrant sur mes surfs, le domaine où je peux faire la différence. Je l’emporte et j’ai la certitude à cet instant d’être sur le podium mais je veux aller plus loin et affronter Philip Köster ! Contre Victor Fernandez, je sors le grand jeu avec notamment 2 360° dans la même vague. Au final, contre Köster, je n’avais plus de bras après une telle journée mais je me suis motivé une dernière fois en me disant que je n’allais pas me laisser battre comme ça… Perdre contre lui n’est pas très grave car il est un peu le maître de l’univers en ce moment !!!
Etre dans le top 3 mondial désormais, c’est bien mais ce n’est rien en même temps, il reste encore 2 épreuves cette année et pour moi c’est une illusion, il y a encore tellement de heats à passer et de vagues à rider. Je suis surtout très heureux pour mes sponsors Gaastra et Tabou et surtout pour Fabien Vollenweider car je sais qu’il est très fier de son travail lorsque les riders du team ont de bons résultats. Je suis aussi heureux pour ma famille et mes amis qui me soutiennent toute l’année…"

 

Source : Alex Mussolini
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Alex Mussolini PWA Tenerife World Cup 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer