L\'oeil d\'Albeau et Caizergues

29/03/2013

Sans doute comme nous avez-vous été intrigués par les annonces jeudi d’Alexandre Caizergues puis d’Antoine Albeau, tous les 2 annonçant participer à la Sosh Cup dans le cadre du Mondial du Vent du 20 au 25 avril sur le support de leur concurrent respectif, comprenez Caizergues en windsurf et Albeau en kitesurf !!! Surpris par cette information pour le moins originale et insolite, nous avons décidé d’en savoir un peu plus auprès des 2 principaux intéressés.

 

Alex Caizergues
"En fait c’est parti d’un gros délire avec Antoine Albeau lors d’une édition du Mondial du Vent à Leucate alors que nous attendions le retour du vent lors de l’Orange Speed Crossing qui s’appelle désormais la Sosh Cup… On se disait que ce serait intéressant d’échanger nos supports, de voir ce que cela donne et d’entériner un peu cette vieille guéguerre entre windsurfers et kitesurfers. Et puis en fin d’année dernière, en parlant des projets pour 2013 avec mon partenaire Sosh, qui est aussi le partenaire d’Antoine Albeau, j’ai soumis l’idée sur le ton de la plaisanterie et les responsables du marketing ont tout de suite rebondi. Ils trouvaient ça génial et après en avoir parlé avec Antoine, on s’est dit finalement pourquoi pas ! Comme j’ai déjà remporté cette épreuve en kite et que je n’avais plus rien à prouver, j’ai décidé de relever le challenge et je me suis fait quelques sessions de windsurf cet hiver histoire de remettre le pied à l’étrier… On verra bien ce que ça donnera, j’y vais sans pression mais s’il y a moyen de faire un bon résultat, je ne laisserai pas passer cette occasion de battre Antoine Albeau avec son propre support !!!"

 

Antoine Albeau
"Lorsque Sosh et Alex m’ont proposé ce challenge, j’ai tout de suite accepté car je n’ai encore jamais eu l’occasion de faire de compétition en kitesurf et c’est donc l’occasion où jamais de me confronter à d’autres kitesurfers comme Rob Douglas et voir aussi ce que je donne contre les autres windsurfers que je bats habituellement le reste de l’année. Je sais aussi que je suis bien meilleur en kite qu’Alex ne l’est en windsurf et ça, ça m’a bien plu aussi ! Accessoirement, ça va être également très intéressant pour moi car finalement on connaît peu ce support depuis que les kitesurfers ont battu des records à répétition ces dernières années. Etre sur un vrai run de vitesse en kitesurf, ça va être totalement nouveau pour moi et il y a sûrement des enseignements à en tirer. Et si ça marche vraiment, alors pourquoi ne pas envisager de faire des runs en kite en Namibie l’automne prochain lors de la prochaine édition du Lüderitz Speed Challenge ? Mon objectif est le record absolu, de préférence en windsurf bien sûr mais si j’ai le potentiel de le faire en kite, je ne vais pas me gêner !!!"

 

Source : Antoine Albeau - Alex Caizergues
Photos : Eric Bellande - Alex Caizergues

tags: oeil de Antoine Albeau Alex Caizergues Sosh Cup Mondial du Vent windsurf kitesurf

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer