L\'oeil d\'Adrien Bosson

24/06/2014

A l’occasion de la PWA Bonaire World Cup à Bonaire dans les Caraïbes, c’est le français Adrien Bosson qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 1ère épreuve de freestyle de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour sur la 4ème journée de compétition lundi !

 

"4ème journée de compétition lundi à Bonaire et une 2ème simple bouclée dans un vent très fort, assez fort d’ailleurs pour certains riders qui ont pu naviguer en 4.4 m² toute la journée. Des conditions énormes pour Bonaire car, d'après certains habitués, c'était une première de sortir avec les petites voiles. Les premiers heats ont donc été lancé à 9h30 ce matin et Antoine Albert a été le 1er français à subir une faute de jugement qui lui a valu de recourir son heat contre Choco Frans et de gagner pour de bon. Nicolas Akgazciyan est le second français qui doit recourir son heat face à Youp Schmit pour accéder au 3ème tour.
Malgré le format man to man et 5 moves bâbord et tribord, les juges ont apparemment manqué un burner one hand de Nico qui aurait fait la différence sur le premier duel. Le heat est recouru et Nico s'incline face à un Youp énervé après quelques tensions sur la plage... L'homme du jour est Gollito Estredo qui, après sa contre-performance de dimanche, et du vent plus consistant, déchire le spot en sortant Steven van Broeckhoven en quart puis Tonky Frans en demi et le jeune Amado Vrieswijk en finale. Amado, l'autre gars en forme du jour qui bat son mentor Kiri Thode en demi, les deux naviguent ensemble à Bonaire et on un style et un répertoire similaires avec un peu plus de puissance pour Amado.
Quant à moi, je finis 9ème de la simple, en m'inclinant une seconde fois contre Dieter Van Der Eyken au 3ème tour. J'étais pourtant bien toilé avec ma 4.8 m² Idol et ma Skate 93, quoi que peut être un peu surtoilé, ce qui m'a permis de faire des bons moves aériens. J'avais vraiment envie de battre Dieter car on s'affronte souvent depuis l'année dernière mais malheureusement c’est souvent lui qui l'emporte, il est 5ème mondial quand même... J'ai des supers moves en bâbord devant la plage et je pense que j'étais meilleur que lui sur ce côté-là. En revanche, il m'a manqué un plus gros move dans l'autre sens. Ça sera pour la prochaine fois ! Mardi dernier jour de compétition avec une double à finir pour tout donner !!!!"

 

Pour en savoir plus sur Adrien Bosson : www.adrienbosson.blogspot.com

 

Source : Adrien Bosson
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Adrien Bosson PWA World Tour PWA Bonaire World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer