L\'oeil d\'Adrien Bosson

23/06/2014

A l’occasion de la PWA Bonaire World Cup à Bonaire dans les Caraïbes, c’est le français Adrien Bosson qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 1ère épreuve de freestyle de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour sur la 3ème journée de compétition dimanche !

 

"3ème journée de compétition dimanche ici à Bonaire et une double de bouclée. Comme la veille, les juges ont opté pour du man to man (seulement 2 riders à l'eau) à partir du 3ème tour pour éviter les erreurs de jugement. De ce fait, les éliminations prennent plus de temps et avec encore 2 jours de compétition devant nous, il est sûr qu'une 2ème simple élimination plus une double seront courues mais pas plus !
Les heats de la double ont commencé dimanche à 9h30 dans du vent léger encore où les grandes voiles étaient de rigueur. La première surprise du jour vient de l'élimination du jeune brésilien Hugo de Sousa par le hollandais Rick Jendrush, alors qu'il impressionne tout le monde lors des free sessions. Belle remontée aussi de l'anglais Max Rowe qui finit a la 13ème place en éliminant Deivis Paternina, Quincy Offringa et Philip Soltysiak en alternant compétition et commentateur sur le live streaming... Bien joué ! L'autre surprise du jour vient de Gollito Estredo qui se fait éliminer par Amado Vriejwijk qui fait de gros moves dans les 2 sens et s'envole en air bob. Pas de changement pour les 4 premiers, Kiri Thode confirme qu'il est le patron à la maison.
Côté français, c’est Antony Ruenes qui marche le mieux en gagnant son premier heat face à son collègue de team Davy Scheffers, qui a éliminé au tour précédent Nico Akgazciyan après un très beau combat qui le laisse à la 13ème place. Antony perd par la suite face à Dieter Van der Eyken dans un heat où pourtant on le voyait gagnant. Antony finit 7ème de la double et 1er français.
Quant à moi, je gagne mon 1er heat face à Rafael de Windt qui vient de Curaçao, l'île d'à côté, ce qui m'amène à disputer la place de 9 avec Julien Mas, vainqueur pour sa part du bonairien Endro Finies. Pas facile de courir contre Julien car il navigue très bien à Bonaire et que c'est un bon pote. Mais, pour la 1ère fois de la compétition, j'étais bien toilé avec mon gros matos, 5.2 m² Idol et Skate 101, ce qui m'a permis de faire enfin les moves que je voulais. Le heat était à l'avantage de Julien au début et j'ai fait la différence sur la fin avec un flaka shaka et un bon spock culo, deux combos qui marquent des points. Je suis content de ce heat car il me permet de prendre la 9ème place de la double, pas évident avec le niveau sur l'eau, et car c'est le premier heat où j'ai pu naviguer correctement ! Je m'incline au tour suivant face au 5x champion du monde de la discipline Gollito Estredo, il faut être en grande forme pour le battre.
Lundi, on prend les mêmes et on recommence avec la seconde simple élimination dans des conditions annoncées meilleures !"

 

Pour en savoir plus sur Adrien Bosson : www.adrienbosson.blogspot.com

 

Source : Adrien Bosson
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Adrien Bosson PWA World Tour PWA Bonaire World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer