L\'oeil d\'Adrien Bosson

22/06/2014

A l’occasion de la PWA Bonaire World Cup à Bonaire dans les Caraïbes, c’est le français Adrien Bosson qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 1ère épreuve de freestyle de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour sur la 2ème journée de compétition samedi !

 

"Après une première journée vendredi dédiée aux inscriptions le matin et au match de l'Equipe de France de foot face à la Suisse, le tableau de la 1ère simple élimination de freestyle a pu être lancée et terminée samedi !
Le skipper meeting était prévu à 10h et le premier heat du premier tour a commencé à 10h30 dans de belles conditions, assez pour naviguer en 4.8 m². C’est d'ailleurs dans ce heat qu’Antoine Albert s’est incliné face au jeune anglais Nick Hibdige. Le vent a baissé pendant le second tour et est resté léger jusqu'à la fin du 3ème tour, voire même très léger car certains heats ont du être annulé et recouru. La grosse performance du jour vient de Youp Schmit qui a battu Gollito Estredo en quart de finale au terme de 7 minutes très serrées. Sans surprise, Kiri Thode gagne la simple élimination chez lui dans son jardin.
Côté français, c’est Antony Ruenes qui est allé le plus loin dans le tableau samedi, jusqu'au quart. Il finit 5ème de la simple en battant Taty Frans chez lui, heat serré encore mais victoire mérité. Nico Akgazciyan, Julien Mas et moi sommes 9ème.
Perso, cette journée n'a pas été extra pour moi et je n'ai pas spécialement bien navigué. Le vent était vraiment faible dans mon premier heat face à l'estonien Tony Mottus, je n'ai pas fait les moves que je voulais et je suis tombé sur d'autres qui sont simples d'habitude. J'ai eu un peu plus de vent dans le heat suivant face à Dieter Van der Eyken mais encore une fois il me manquait de la puissance dans la voile pour faire des gros moves.
Dimanche, nous attaquons la double élimination et tout reste à faire. J'espère courir dans de bonnes conditions pour pouvoir m'exprimer et me faire plaisir !!!"

 

Pour en savoir plus sur Adrien Bosson : www.adrienbosson.blogspot.com

 

Source : Adrien Bosson
Photos : PWA/John Carter - Jan Wachtmeester Photography

tags: oeil de Adrien Bosson PWA World Tour PWA Bonaire World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer