L\'oeil d\'Adrien Bosson

20/06/2014

A l’occasion de la PWA Bonaire World Cup à Bonaire dans les Caraïbes, c’est le français Adrien Bosson qui est "L’œil de' Windsurfjournal.com durant cette 1ère épreuve de freestyle de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour sur les dernières journées d’entraînement avant le début de la compétition ce vendredi !

 

"Ca y est, la première étape PWA de freestyle 2014 est sur le point de commencer et pas n'importe où, à Bonaire la Mecque du freestyle. Tous les freestylers du tour PWA sont ici, une grande partie était sur l'île depuis plusieurs semaines en vue de s'entrainer à fond et les derniers sont arrivés cette semaine. Du coup beaucoup de monde à l'eau ces derniers jours et un gros niveau ! Le vent souffle tous les jours entre 15 et 25 nœuds sur le lagon de Sorobon, c'est juste le paradis du freestyle.
Comme chaque début de saison, on peut voir le niveau des autres riders, ceux qui sont en forme ou ceux qui le sont moins (il y a eu pas mal de gars blessés) ou encore les moves tendances. Au final, le niveau général est élevé et les bonairiens à la maison, ils connaissent le spot mieux que personne et savent comment l'exploiter !
Côté français, je suis arrivé sur l'île il y a deux semaines avec Antony Ruenes, sa copine et Julien Mas. Nous avons eu des conditions au top et nous nous sommes entrainés un maximum. Nicolas Akgazciyan est arrivé un peu plus tard, mardi dernier, et a pu naviguer cette semaine.
Perso, je me suis beaucoup m'entrainé la première semaine, la plupart du temps en 4.8 m² car nous avons eu du vent fort et j'ai ralenti cette semaine pour récupérer physiquement et tout donner pendant les 5 jours suivants !
Les inscriptions sont prévues pour vendredi matin et la météo n'annonce pas beaucoup de vent pour l'après-midi, donc pas sûr de courir. Les 4 autres journées ont l'air très prometteuses en revanche, nous allons avoir de superbes conditions pour faire la compétition."

 

Pour en savoir plus sur Adrien Bosson : www.adrienbosson.blogspot.com

 

Source : Adrien Bosson
Photos : Adrien Bosson

tags: oeil de Adrien Bosson PWA World Tour PWA Bonaire World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer