L'importance des routines

26/05/2021

Après le lancement de sa chronique en 2020 (cf nos articles de l’an dernier)PP Jutras est de retour cette saison avec de nouveaux conseils !

 

"Est-ce que vous avez des routines quotidiennes ? Est-ce que vous avez des routines avant de naviguer ? Si oui quelles sont-elles ? Pour cette avant-dernière rubrique de la saison, j’aborde l’importance des routines. Comment peuvent-elles vous aider à améliorer vos journées, votre état d’esprit, vos performances et ultimement vos sessions de windsurf. Pourquoi ?

L’humain a besoin de sécurité et le fait de faire des choses répétitives aident à augmenter le sentiment de confiance envers les situations. L’an dernier, j’avais consacré une rubrique entière sur l’importance de la routine matinale et la pertinence de bien débuter la journée (cf l’article).

 

Comment se mettre dans la "zone" ? Et /ou comment revenir à un état d’esprit optimal ? Eh oui… Les routines… Aussi simplistes soient-elles.

Ce principe d’automatiser certaines actions de notre vie s’applique tout autant lors de la pratique d’activité physique. La majorité des sportifs ont des petits rituels qui les aident à mieux performer.
D’une playlist très précise jusqu’à des trucs plus farfelus, tels qu’un ordre hyper spécifique pour se vêtir. Tous les moyens sont bons pour se stimuler et se sentir en confiance !
Le windsurf est un sport qui demande d’être bien connecté à l’environnement et à ce qui se passe autour de nous. La lecture du plan d’eau, la direction et la force du vent, l’orientation spatio-temporelle lors des manœuvres… Il est impératif d’avoir les sens bien allumés lors de la navigation !µ
Personnellement, j’aime bien écouter de la musique en me préparant à aller sur l’eau et je réalise que je navigue mieux et avec plus d’intensité lorsque j’ai une chanson qui me tourne dans la tête. J’ai même constaté que lorsque je perds en intensité, souvent la mélodie que j’avais est partie.
Et vous ? Quels sont vos habitudes pour vos mettre dans cet état d’esprit où vous vous sentez au top et pousser la barre un peu plus haute ?
Pour la dernière de la saison, la semaine prochaine je vous propose une petite routine de 5 exercices pour conserver la forme pendant l’été

N’oubliez pas d’aller jeter un œil à la dernière phase du WTP 3.0 : ppjutras.com/en/entrainements/wtp-3-0-phase-3

En terminant, je vous encourage à me suivre sur les réseaux sociaux et de vous abonnez à mon groupe de support.
Facebook : www.facebook.com/ppjutras.for.your.health
Groupe FB : www.facebook.com/groups/windsurfingtrainingsupportgroup
Instagram : www.instagram.com/ppjutras.foryourhealth

 

Bonne semaine"


Source : PP Jutras



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: PP Jutras

Articles similaires

Une routine pour l’été !

Après le lancement de sa chronique en 2020 (cf nos articles de l’an...

Est-ce que vous auto-sabotez vos gains ?

Après le lancement de sa chronique en 2020 (cf nos article de l’an dernier), PP...

Est-ce que votre respiration est optimale ?

Après le lancement de sa chronique en 2020 (cf nos articles de l’an...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer