Publicité:

L’hydratation, votre talon d’Achille ?

10/09/2020

Après le lancement de sa chronique durant l’été (cf nos articles des semaines précédentes), PP Jutras est de retour avec de nouveaux conseils concernant cette fois l’hydratation.


"Cette semaine je vous parle de consommation d’eau… mais avant tout, je vous propose un petit test très simple pour évaluer votre niveau de fluides corporels ! 

En position assise avec une main sur la cuisse, lever cette même main tranquillement jusqu’à la hauteur où vos veines s’estompent. 

 

Résultats
Au niveau des yeux : 100% super niveau d’hydratation
Hauteur du cou/bas du menton : Vous êtes autour de 70%… Pensez à vous hydrater plus souvent
En bas de ça : Stoppez votre lecture et allez vous chercher un verre d’eau !!!

Alors pourquoi accorder autant d’importance ?

1- Votre corps est composé d’environ 65% d’eau (entre 60 et 70% selon les sources !). C’est donc essentiel à votre survie ! 

2- Le cerveau humain ne fait pas la distinction entre le signal de la faim et de la soif. Par conséquent, beaucoup grignote parce qu’ils ont soif et non faim.  

3- Une amélioration du focus et de la concentration.

4- Une augmentation des performances et une diminution des crampes musculaires.

5- Aide à éliminer les toxines du corps en favorisant le bon fonctionnement de vos organes. Bref votre santé en général !

 

Alors quand, comment et quelle quantité ?

Sans entrer dans la science exacte, une consommation hebdomadaire variant entre 2,5 et 4 litres est la norme. Je parle de conditions normales… Alors si vous naviguez pendant des heures au soleil, peut-être que vous devrez boire plus. 

Je vous conseille également d’ajouter une pincée de sel de mer pour conserver les ratios de minéraux essentiels dans votre corps.

Le meilleur truc est de débuter la journée avec un grand verre d’eau. Par la suite de toujours avoir à porter de main une bouteille ou un verre d’eau. Je parle ici d’eau sous sa base la plus pure, l’ajout de citron ou vinaigre de cidre de pomme est super !

Évitez donc tout édulcorant et autres substances artificielles… L’objectif est de s’hydrater et non de consommer une extra dose de sucre ! 

En conclusion, boire de l’eau est ce qu’il y a de plus simple et des plus bénéfiques pour votre santé physique et mentale. De plus, en dommage collatéral, vous allez peut-être perdre quelques kilos en trop !!!

Bonne navigation et la prochaine je vous parle de fréquence et de volume d’entraînement pour maximiser vos sessions sur l’eau !

Pour ceux qui  désirent se joindre à la communauté du programme d’entraînement  WTP 2.0, c’est par ici : www.facebook.com/groups/windsurfingtrainingsupportgroup

N’hésitez pas non plus à me suivre sur mes réseaux sociaux tels que :
Facebook : www.facebook.com/ppjutras.for.your.health
Instagram : www.instagram.com/ppjutras.foryourhealth

 

Pour en savoir plus sur PP Jutras : www.ppjutras.com


Source : PP Jutras



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Pierre-Philippe Jutras PP

Articles similaires

Le piège des exercices sexy

Après le lancement de sa chronique durant l’été (cf nos articles des...

Comment maximiser vos efforts !

Après le lancement de sa chronique durant l’été (cf nos articles des...

Conservez vos acquis pendant la saison de windsurf

Après le lancement de sa chronique dernièrement (cf nos articles des semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer