Recherche
» News | Archives » L'honneur est sauf !
28.05
2017

L'honneur est sauf !

L'honneur est sauf !

A défaut de Tramontane sur cette édition 2017, le Défi Wind à Gruissan aura su malgré tout profiter dimanche d’un vent Marin modéré, l’occasion de lancer une funny race et de voir les victoires de Delphine Cousin et de Julien Bontemps, ce dernier s’offrant le luxe en prime de l’emporter en windfoil pour un final de toute beauté.
Après les concerts de la veille, une grande fête tardive sur le village du Défi Wind et un réveil difficile pour beaucoup, l’évidence n’échappe à personne en ce dimanche matin, le vent est bien au rendez-vous, certes Marin et orienté au secteur Sud-Est, et non par Nord-Ouest comme l’est la Tramontane, mais la petite quinzaine de nœuds laisse entrevoir l’espoir enfin de faire enfin quelque chose sur l’eau…
Le comité de course ne traîne pas et en début d’après-midi, toutes celles et ceux qui ont eu la bonne idée de rester jusqu’au bout s’élancent sur un parcours en 8 de 12 km au total et 2 aller-retours, le tout dans un clapot haché. Dans ces conditions guère favorables au windfoil, toujours très sensible aux "touchettes" (lorsque le flotteur reprend contact avec le plan d’eau par inadvertance ou en raison de la houle), Julien Bontemps laisse peu de doute quant à sa maîtrise de l’engin et il domine de bout en bout la course, laissant derrière lui des slalomers de gros calibres. Si dans un premier temps Diony Guadagnino vient défier le français, ce sont finalement Thomas Goyard et Ludovic Jossin qui montent sur les 2 dernières marches du podium, Julien Bontemps et son windfoil prenant pour leur part une nette et large victoire et prouvant au passage que cette discipline est décidément redoutable en terme de performance dans le vent mini à médium. 18ème au scratch dans cette flotte composée de plus de 250 participants, Delphine Cousin s’impose chez les femmes en devançant Maëlle Guilbaud et la polonaise Maja Dziarnowska. Le vent faiblissant ne permet pas de lancer de 2ème manche malgré la volonté affichée de la direction de course d’en profiter jusqu’au bout et le Défi Wind, aura su profiter, et sans regrets, du meilleur d’Eole en ce week-end de l’Ascension.
Cette belle édition 2017 du Défi Wind s’achève certes sans résultat officiel faute de conditions mais l’organisation générale comme la motivation de toute l’équipe engagée derrière Philippe Bru méritent le plus grand respect pour le plus bel événement de windsurf qui soit, que la Tramontane soit là… ou pas !

 

Voir le classement funny race (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Défi Wind
Photo : Jean-Marc Cornu/Defiwind.com - Jean Souville/Defiwind.com

Articles similaires

Après un Défi Wind 2018 à Gruissan qui restera dans les annales, c’est...
Au terme de 2 nouvelles manches validées dimanche à Gruissan sur le Défi Win...
Après 4 superbes journées dont 2 ventées à souhait, le Défi Wi...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+