L\'hommage de Robby Naish

07/01/2012

Suite à la tragique disparition d’Harold Iggy le 4 janvier dernier, l’emblématique shaper de la marque Naish ces 30 dernières années, c’est Robby Naish en personne qui prend la plume pour lui rendre un dernier hommage et honorer sa mémoire.

 

"Notre monde a été secoué cette semaine avec l’annonce qu’Harold Iggy, mon cher ami et shaper depuis plus de 30 ans, était décédé d’une crise cardiaque pendant qu’il faisait du stand up paddle à Kailua. Sa mort soudaine a été un choc pour nous tous. Harold était l’un des hommes les plus sains, les plus humbles, le plus forts et le plus en forme, et ce quel que soit l’âge.
Pour ceux qui ont eu la chance de le connaître, Harold Iggy était un homme unique et une vraie source d’inspiration. Il aimait shaper des boards avec tout son cœur. Harold a réalisé et testé tous les shapes et tous les types de planche durant son existence, et ce avec toujours un engagement et une passion intacts. Il shapait avec curiosité, toujours avec l’esprit ouvert un désir constant d’améliorer et de découvrir les choses. Il shapait car il aimait ça. Que ce soit un shortboard, un longboard, une planche de windsurf pour aller dans les vagues ou faire de la race, une planche de SUP courte ou de 18 pieds, Harold les dessinait et les essayait toutes. Harold était le maître du shape dans tous les sens du terme et aussi un vrai waterman. Son œil, ses mains, son feeling pour les courbes, tous ne faisaient qu’un et il avait cette capacité magique de faire d’un bloc de mousse une œuvre d’art qui devenait légendaire.
Par ses compétences et son dévouement, il est l’un des plus beaux êtres humains qui ait vécu. Il avait tellement de choses à apprendre, à partager et tellement d’histoires étonnantes à raconter. Il parlait peu mais avait une vraie richesse de connaissances et il n’a jamais eu un mot de travers pour qui ou quoi que ce soit. S’il existe un paradis, vous pouvez être sûr qu’Harold y a été accueilli comme peu d’hommes avant lui.
Le départ d’Harlod va laisser un vide dans beaucoup de cœurs et beaucoup de vies. Nos pensées et nos prières vont à son épouse Susan, ses 2 filles et son petit-fils. Je me sens bénie de pouvoir dire qu’il a été un ami et je vais chérir mes souvenirs et tout ce qu’il m’a appris à jamais. Harold est décédé en faisant ce qu’il aimait. Il était sur l’eau entrain de rider une vague sur sa dernière création. Il est parti pour l’éternité et son héritage va continuer à vivre à travers les gens qu’il a rencontré et touché durant son existence mais aussi à travers les dizaines de milliers de planches à travers le monde qui venaient de ses mains.
Tu vas me manquer Harold."

 

Photos : Darrell Wong - JDPhotofairy - StephenWhitesell - T.Craig

tags: hommages Harold Iggy Robby Naish

Articles similaires

comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer