Publicité:

L'hommage de Paola Albeau Green

19/11/2022

Le 9 novembre dernier, Antoine Albeau annonçait mettre un terme à sa carrière internationale sur le PWA World Tour après 30 ans d’un parcours hors norme. Et parce que derrière chaque grand homme se cache une femme, les honneurs reviennent à Paola Albeau Green, son épouse et 1ère supportrice dans la vie, avec un très beau message publié dernièrement sur son compte Instagram.

 

"Aujourd'hui, tu sors par la porte d'entrée, comme le meilleur de tous les temps ! La légende vivante... Tout ce que l'on sait ! Ce qui n'est pas si connu, c'est tout ce que j'ai dans le cœur aujourd'hui alors que des larmes de joie infinies coulent dans mes yeux, alors que je célèbre au loin, mais en te donnant une ovation bruyante depuis le salon de notre maison en souhaitant que tu puisses l'entendre sur cette plage au Japon ! J'aimerais être là à tes côtés comme toujours, mais quelqu'un devait faire le sale boulot de prendre soin de nos merveilleux enfants !
Presque 10 ans ont passé depuis ce jour à Maui où nous nous sommes rencontrés pour la première fois et je me demande encore comment quelqu'un d'aussi hors du commun est tombé amoureux et s'est embarqué dans cette vie avec une fille qui n'aime même pas se mouiller les cheveux avec de l'eau salée ? Tout cela est très étrange ! J'ai de la chance ! Et pendant que je continue à pleurer, je continue à t'applaudir parce que je sais que tu as encore du chemin à faire, car tu vis windsurf, tu manges windsurf, tu dors windsurf, tout est windsurf ! Tu continues mon amour, je suis heureux de dépoussiérer tes trophées chaque fois que je range la maison !
Le PWA World Tour va aussi me manquer, car il fait aussi partie de ma vie.
Encore une fois bravo mi amor, tu es le moteur infatigable de ma vie et de celle de nos deux petits.
Antoine Albeau 25 fois champion du monde dans toutes les catégories de windsurf (presque des vagues) athlète français avec plus de titres mondiaux de tous les temps ET l'amour de ma vie !
Que Dieu te bénisse Antoine Albeau
Quelqu'un a dit champagne ?"

 

Source : Paola Albeau Green
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - Paola Albeau Green

tags: Paola Albeau Green Antoine Albeau

Articles similaires

3 questions à Marie-Claire et Jean-Marie Albeau

Si Paola Albeau Green partage le quotidien d’Antoine Albeau depuis 10 ans (cf notre...

Défi Wind Corsica, le best of

C’est du 6 au 9 octobre qu’avait dans le sud de la Corse la toute 1ère...

Antoine Albeau, encore une fois !

Après 3 longues journées d’attente, le Défi Wind Corsica est enfin...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer