L’Europe en force !

05/05/2011

C’est au garde à vous mais les yeux encore bien embrumés par le sommeil que les freestylers de cette PWA Surf World Cup 2011 à Podersdorf en Autriche sont au rendez-vous à 6h du matin en ce mercredi pour l’ultime journée de cette épreuve… Le comité de course souhaite profiter au plus tôt de la queue de dépression qui passe alors sur l’Europe centrale avant que le vent ne s’écroule définitivement quelques heures plus tard.
C’est dans un vent entre 10 et 17 nœuds que la double élimination entamée la veille reprend donc avec une option gros matos pour le gros des freestylers. Et la victoire la veille du belge Steven van Broeckhoven semble avoir décomplexé les autres windsurfers et les européens en particulier, souvent dans l’ombre des windsurfers de Bonaire et d’El Yaque. Le canadien Philip Soltysiak, le français Antony Ruenes et le néerlandais Davy Scheffers sonnent tous les trois la charge d’un beau retour dans cette double élimination. CAN-9 élimine en effet sur son passage Tonky Frans, F-85 bat son compatriote Akgazciyan avant de chuter contre Scheffers, ce même Scheffers qui, au fil des heats, confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Dans ces conditions légères, le poids plume et la technique de H-311 font mouche et lui permettent de remonter 6 tours en battant au passage Yegor Popretinskiy, Antony Ruenes, Philip Soltysiak, Taty Frans et excusez du peu Gollito Estredo !
Il faut un Kiri Thode en super forme pour arrêter Davy Scheffers qui a incontestablement marqué les esprits en ce 4 mai 2011. Ce même Kiri Thode retrouve son adversaire de la veille à savoir le belge Steven van Broeckhoven qui confirme sa prestation de la veille et remporte brillamment la première épreuve PWA de sa carrière !!!
Tous se retrouveront mi-juin à Bonaire dans le fief de Kiri Thode et des frères Frans
avec une épreuve qui a déjà un goût de vengeance…

 

Voir le classement après 1 double élimination

 

Pour en savoir plus sur la PWA Surf World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.surfworldcup.at

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Surf World Cup 2011 Podersdorf Autriche freestyle Steven van Broeckhoven Kiri Thode Daby Scheffers

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer