L'énorme surprise signée Julien Mas !

10/04/2019

Au terme d’une 1ère journée sur la Forsa Bonaire PWA World Cup à Bonaire durant laquelle le vent se montre quelque peu capricieux, les freestylers bouclent leur 1er tour avec une surprise de taille et non des moindres, l’élimination nette et sans bavure de Gollito Estredo par le français Julien Mas !
Après la confirmation des inscriptions et un vent encore capricieux dans le courant de la journée, c’est en milieu d’après-midi que l’alizé s’installe enfin sur la Forsa Bonaire PWA World Cup dans les Antilles néerlandaises, la 1ère épreuve de l’année en freestyle sur le PWA World Tour.
Chacun va pouvoir jauger ses progrès de l’hiver et cette compétition de freestyle ne débute pas de la meilleure des manières qui soit pour les français avec les éliminations d’Antoine Albert, de Corto Dumond ou encore d’Antony Ruenes dans la 1ère partie du tableau. Le local Taty Frans élimine à la régulière le virevoltant Balz Müller alors qu’au heat suivant, Adrien Bosson, vice-champion du monde en titre, se fait peur face à Kiri Thode, dont c’est le grand retour à la compétition, les 2 hommes réalisant les 2 meilleures notes du jour (127,7 et 127,07 points) et le français s’imposant de justesse avec 0,6 petits points d’avance !
Les tricolores s’en sortent mieux dans la 2ème partie du tableau avec les qualifications de Nicolas Akgazciyan et de Sam Estève mais le choc du jour et l’énorme surprise de ce début de saison sont à mettre au profit de Julien Mas. Le grenoblois affronte en effet Jose Gollito Estredo, 9 fois champion du monde et grand favori cette saison encore. Autant dire que les chances du français sont plutôt maigres voire inexistantes. Sans complexe pourtant , Mas enchaîne les moves, innove même avec un flaka into bob et surtout bouscule le nonuple champion du monde qui, au final, logiquement s’incline… Auteur sans aucun doute de la meilleure prestation de sa carrière, FRA-07 prouve qu’il a encore de la ressource et la capacité de faire tomber de grosses têtes de série.
Mercredi suite de cette Forsa Bonaire PWA World Cup avec une épreuve qui s’annonce encore pleine de surprises et un Gollito Estredo qui, pendant ce temps-là, va devoir ronger son frein en attendant la double élimination dans laquelle il n’a déjà pas d’autres choix que d’exceller !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Forsa Bonaire PWA World Cup Bonaire Julien Mas

Articles similaires

L'Hvide Sande PWA World Cup vue du ciel

Alors que débute lundi prochain à Nouméa en Nouvelle-Calédonie la...

3 questions à Philip Köster

Sur une épreuve où il a rarement brillé par le passé, Philip...

3 questions à Sarah-Quita Offringa

Victorieuse sur la Mercedes-Benz Aloha Classic à Hookipa, Sarah-Quita Offringa empoche au...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer