L'audace signée Adrien Bosson !

28/10/2015

Après un 1er tour du tableau d’élimination bouclé la veille, les concurrents de ce Championnat de France Vague se retrouvent de nouveau sur le spot de Carro en ce mardi avec des conditions malheureusement bien en deçà de ce que Météo France a annoncé. Si le vent et les vagues offerts restent acceptables, on est malheureusement loin d’une épreuve de vagues de haut vol et les tours s’enchaînent sans grand enthousiasme, la tension montant sur le spot au fil des heures et des enjeux qui se précisent… Alors que le spot de Carro continue de faire des caprices et que certains heats contestables sont recourus, miracle de la journée, l’anémomètre prend des tours durant le 4ème tour, les vagues grossissent avec et le spectacle monte d’un cran pour le plus grand plaisir de tous.
Au fil des heats, une impression générale se confirme, si les vieux briscards de la discipline comme Yann Sorlut, Kilian du Couëdic et Régis Bouron sont en forme, les jeunes ont eux décidé de faire de cette épreuve leur épreuve, à l’image d’Alexandre Vilatte ou encore d’Alexandre Grand-Guillot, ce dernier remportant tous ses heats avec brio pour échouer aux portes des demi-finales. Justin Denel se fait lui aussi remarquer par des surfs de qualité mais le beau parcours du nordiste s’arrêtera juste avant la finale. Devant, d’autres portent haut le flambeau de la petite révolution en cours et c’est une finale inédite que l’on retrouve composée d’Arthur Arutkin, très régulier et consistant, de Loick Lesauvage, précis et stylé en surf, de Philippe Mesmeur, de plus en plus à l’aise quand les conditions grossissent, et enfin d’Adrien Bosson, le freestyler qui montre une facette étonnante de son talent, lui qui a marqué les esprits en demi-finale déjà avec un double loop parfait.
Dans une finale de haut vol, Bosson récidive avec un nouveau double loop posé d’entrée de jeu et le varois confirme au fil des minutes donnant, en prime, une impression de déconcertante facilité. Derrière, Arthur Arutkin s’accroche et joue la carte des surfs, tout comme Loick Lesauvage mais la messe est dite avec un back loop 1 main parfait de Bosson. En finale perdants, Yann Sorlut sauve l’honneur et prend la 5ème place de l’épreuve, une épreuve qui pourtant laisse le sentiment qu’une nouvelle génération de waveriders est en marche, une génération emmenée par un freestyler qui cachait bien son jeu !

 

Classement Champion de France Vague : 1/ Adrien Bosson, 2/ Arthur Arutkin, 3/ Loick Lesauvage, 4/ Philippe Mesmeur, 5/ Yann Sorlut, 6/ Régis Bouron, 7/ Justin Denel, 8/ Kilian du Couëdic…

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Vague : www.cvmartigues.net

 

Source : Cercle de la Voile de Martigues
Photos : Jean Souville

tags: compétition Championnat de France Vague FFV Cercle de la Voile de Martigues Adrien Bosson Arthur Arutkin Loick Lesauvage

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer