L'Année de la Voile 2018

01/02/2019

Evénement initialement prévue le 8 décembre dernier dans le cadre Nautic - Salon Nautique de Paris mais reporté en raison des manifestations au cœur de la capitale, c’est finalement ce vendredi 1er février que se déroulera la cérémonie du Marin de l’Année 2018. Et c’est au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) ce soir que nous saurons qui succèdera à Thomas Coville au palmarès du Marin de l'Année, et qui seront les champions récompensés suite à leur performance en 2018. Pour rappel, parmi les nominés, 2 windsurfers sont en lice pour la récompense ultime, Delphine Cousin et Antoine Albeau.
En attendant le résultat final, rien de tel que de découvrir le millésime 2018 de l’Année de Voile, un reportage long de 52 minutes qui est l'occasion de revivre les plus grandes émotions et les plus grands exploits d'une année riche pour la voile française.

 

Nommés au titre du Marin de l'Année
Antoine Albeau
 - Champion du monde PWA (slalom) + 3ème championnat du monde PWA (foil)
Charles Caudrelier et son équipage - Vainqueur de la Volvo Ocean Race
Delphine Cousin - Championne du monde PWA
François Gabart - Record autour du monde fin 2017
Francis Joyon - Vainqueur de la Route du Rhum en Ultime
Paul Meilhat - Vainqueur de la Route du Rhum en IMOCA
Nicolas Parlier - Champion du monde kitefoil
Kevin Peponnet - Jérémie Mion - Champions du monde 470

 

Pour en savoir plus sur la Fédération Française de Voile : www.ffvoile.fr

 

Source : Fédération Française de Voile

tags: Année de la Voile 2018 Marin de l'Année 2018 Delphine Cousin Antoine Albeau Jamaine Carlotti Damien Arnoux Manon Pianazza Fabien Pianazza

Articles similaires

comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer