Publicité:

Klepacka revient fort

11/12/2011

Après la journée de repos de la veille, les concurrentes de ces ISAF Sailing World Champions 2011 à Perth en Australie se retrouvent à nouveau sur l’eau en ce samedi pour une journée décisive puisque les 2 manches au programme du jour doivent déterminer les 10 finalistes qui participeront à la medal race dimanche.
Au sommet de son art depuis quelques jours, la polonaise Zofia Klepacka ne laisse pas de place au suspense et survole ces 2 manches courues sur un nouveau rond et dans une mer plus formée alors que l’israélienne Lee Korzits se contente d’assurer des places dans le top 4 pour rester en tête de la course et contrôler son autre principale rivale l’espagnole Marina Alabau.
Après un bon début de compétition, le changement de plan d’eau ne réussit pas malheureusement à la française Charline Picon qui réalise ses 2 plus mauvaises manches de la semaine avec des places de 24 et 13ème. Ce faux pas n’a pas heureusement aucune incidence sur sa 5ème place mais à désormais 27 points du podium, FRA-7 ne peut viser qu’une 4ème place au mieux.
Avec 8 points qui séparent seulement la première de la 3ème et une medal race toujours décisive lors de ces grands évènements, tout reste possible dimanche pour le titre mondial !

 

Voir le classement femmes après 10 manches

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Champions 2011 : www.perth2011.com et worldwindsurfingchampionships2011.rsxclass.com

 

Source : ISAF Sailing World Champions 2011 
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme ISAF Sailing World Champions 2011 Perth Australie Londres 2012 Lee Korzits Marina Alabau Zofia Klepacka Charline Picon

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer