Kiri Thode, l’interview

18/03/2011

En battant par deux fois le champion du monde en titre, Gollito Estredo, lors des doubles éliminations courues au Vietnam il y a deux semaines, Kiri Thode réécrit un scénario pourtant couru d’avance… Mais avec cette nette et franche victoire, NB-61 s’offre surtout sa première victoire sur le PWA World Tour et relance du même coup une saison qui s’annonce passionnante en freestyle. Interview…

 

Windsurfjournal.com : Comment décrirais-tu cette épreuve en quelques mots ?
Kiri Thode : Ca a vraiment été une super épreuve avec des conditions très variées, du vent, plus léger, toujours un gros clapot au rendez-vous et globalement une très bonne organisation pour cette première étape sur place.

 

WJ : Que penses-tu justement du Vietnam et de cette étape qui ouvre ainsi très tôt la saison en freestyle ?
KT : Les vietnamiens sont vraiment des gens très agréables et le spot est très sympa même s’il y a beaucoup de clapot… Ce ne sont pas les conditions que l’on préfère en freestyle question plan d’eau mais j’ai vraiment pris du plaisir sur l’eau et c’est le plus important pour moi.

 

WJ : Nous avions l’habitude de te voir abonné aux places de second en freestyle, qu’est-ce qui a changé cette année ?
KT : C’est vraiment que j’ai souvent lutté pour la première sans jamais à parvenir à l’emporter jusqu’à cette épreuve. Je pense que jusqu’à présent, il me manquait de la puissance et de l’engagement sur l’eau. C’est ce sur quoi j’ai travaillé pendant l’hiver et ça a été payant !!!

 

WJ : Selon toi qu’est-ce qui a fait la différence entre Gollito Estredo lors des finales qui étaient souvent très serrées ?
KT : Une fois encore, je pense que c’est la puissance. Avec mon petit gabarit jusqu’à il y a peu, j’étais considéré comme un technicien du freestyle plus que quelqu’un d’aérien. Mais mon gabarit s’est étoffé, j’ai pris du poids et j’arrive désormais à mettre plus de puissance dans ce que je fais sur l’eau et donc d’être plus aérien et plus spectaculaire. Après lors de mes heats, je me suis concentré sur ce que je savais faire mais avec un style qui semble désormais plus convaincant.

 

WJ : Cette saison en freestyle sur le PWA World Tour va être chargée avec pas moins de 7 étapes au programme, comment vas-tu aborder le reste de l’année maintenant que tu es le leader ?
KT : Oui dans quelques semaines il y aura Podersdorf en Autriche et ensuite Bonaire. Cette dernière étape va être logiquement un peu spéciale car c’est chez moi et j’ai vraiment envie de bien faire. Il y aura donc certainement une pression un peu particulière. Mais pour les autres étapes, je vais garder le même état d’esprit qu’auparavant car tout est possible et le niveau est tel que pas mal de gars peuvent désormais espérer remporter une étape eux aussi.

 

WJ : Il n’y avait que 22 inscrits en freestyle au Vietnam, ce qui est très peu, que cela t’inspire-t-il ?
KT : Il y avait au moins un point positif, c’est que nous ne finissions pas trop tard notre journée de course comme cela a été le cas sur d’autres étapes. Pour la récupération, c’est toujours important quand les journées de course s’enchaînent. Mais c’est vrai que c’est peu et que malheureusement je ne me l’explique pas…

 

Photos : PWA/John Carter

tags: interview Kiri Thode

Articles similaires

Facebook Live - Interview Antoine Albeau

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview Bruno André

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview tridem

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer