Publicité:

Kiri Thode à la maison

22/06/2014

Après la journée de vendredi marquée par un alizé léger, place aux choses sérieuses en ce samedi avec un vent bien présent sur le spot de Sorobon à Bonaire pour cette PWA Bonaire World Cup. Dans une compétition où les freestylers bonairiens partent avec l’avantage du terrain, les européens ne sont pas, sur le papier, les favoris des bookmakers mais c’est pourtant un beau parcours que font notamment les français Adrien Bosson, Julien Mas et Nicolas Akgazciyan en passant 2 tours, le meilleur des tricolores, Antony Ruenes terminant à une encourageante 5ème place. Les belges se font eux aussi remarquer en la présence de Steven van Broeckhoven et de Dieter Van Der Eyken au rendez-vous dans le top 8. Parmi les favoris, Jose Gollito Estredo est à 2 doigts de se faire éliminer par le jeune local Björn Saragoza, un couperet qui tombe finalement au tour suivant contre l’autre local Youp Schmit qui crée ainsi la sensation du jour.
Dans une finale animée où l’on retrouve le champion du monde en titre, Kiri Thode, et son dauphin en 2013, Steven van Broeckhoven, NB-61 offre un beau récital et s’impose logiquement, tout comme Tonky Frans en finale perdants contre Youp Schmit, ce dernier signant-là son meilleur résultat sur une épreuve PWA.
Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa met en valeur son répertoire à faire pâlir plus d’un garçon et elle s’impose sans surprise devant Arrianne Aukes et Yoli de Brendt…

 

Voir le classement femmes après 1 simple élimination

 

Voir le classement hommes après 1 simple élimination

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour freestyle PWA Bonaire World Cup Bonaire Sarah-Quita Offringa Arrianne Aukes Yoli de Brendt Kiri Thode Steven van Broeckhoven Tonky Frans Antony Ruenes

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer