Kiran Badloe, un garçon en or !!!

29/07/2021

La nouvelle est officielle et vient de tomber sur les téléscripteurs de la World Sailing et des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, après 12 manches disputées, dont 5 remportées par ses soins, le néerlandais Kiran Badloe est assuré de remporter la médaille d’or en windsurf olympique, et ce avant même le déroulement de la medal race samedi !

Non content de participer à ses premiers Jeux Olympiques après une sélection au cours de laquelle il a écarté son ami et compagnon d’entraînement Dorian Van Rijsselberghe, Kiran Badloe réussit le même exploit que son prédécesseur lors des 2 précédentes olympiades, à savoir tuer le suspens avant même le dernier jour de course !


Entraîneur de longue date de l’équipe néerlandaise masculine, le néo-zélandais Aaron McIntosh peut être fier de son poulain et de faire par la même occasion la passe de 3 en remportant les JO de Londres en 2012 et Rio en 2016 avec Dorian Van Rijsselberghe et donc désormais ceux de Tokyo 2020 avec Kiran Badloe !!!




La réaction de Kiran Badloe
"C'est le point culminant de ma carrière jusqu'à présent. J'ai gagné les trois derniers championnats du monde, mais il y a toujours quelque chose de spécial dans ces Jeux olympiques. Nous avons eu des critères de sélection difficiles, en nous battant avec Dorian van Rijsselberghe, le champion olympique de 2012 et 2016. C'est la cerise sur le gâteau, c'est très spécial."

 

Voir les classements après 12 courses


 

Pour en savoir plus sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : www.olympics.com

 

Source : World Sailing - FFVoile
Photos : Sailing Energy/World Sailing

tags: Jeux Olympiques Tokyo 2020 Kiran Badloe

Articles similaires

Ambition Japon - Thomas Goyard - L'après Tokyo

Après Charline Picon (cf notre article du 11 octobre 2021), c’est au tour de Thomas...

Ambition Japon - Charline Picon - L'après Tokyo

Après un 1er podcast proposé en juillet dernier quelques jours avant le...

Un nouveau projet olympique pour Charline Picon

A l’honneur ces derniers jours lors de la parade qui était organisée dans le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer