Publicité:

Kiran Badloe écrase la concurrence !

27/04/2021

Dans des conditions de nouveau ventées lundi à Puerto Sherry en Espagne sur les RS:X World Championships, le néerlandais Kiran Badloe fait forte impression en remportant un 3ème titre mondial consécutif à une journée de la fin alors que la française Charline Picon, héroïque dans la dernière manche du jour, n’a pas dit son dernier mot à l’aube de la medal race mardi.

Un vent entre 22 et 25 nœuds, des rafales à 27 nœuds, Eole est au rendez-vous de nouveau en ce lundi pour la 4ème et avant-dernière journée de ces RS:X World Championships. Auteur déjà d’un bon début de compétition et d’une belle avance au classement général, le néerlandais Kiran Badloe a décidé d’enfoncer le clou et une course de 2ème suivie de 2 victoires lui offrent le titre mondial sur un plateau et ce à une journée avant même la fin de l’épreuve. Avec 26 points d’avance sur son dauphin, le grec Byron Kokkalanis, NED-9 peut savourer le 3ème titre mondial (et consécutif !) de sa carrière en RS:X, une performance de taille qui en fait logiquement le grand favori pour Tokyo 2020. Avec une plutôt belle journée à leur actif, les français Pierre Le Coq, 7ème, et Thomas Goyard, 9ème, joueront mardi la medal race sans pression.

C’est les femmes, le mano a mano continue entre la néerlandaise Lilian de Geus et la française Charline Picon, cette dernière ouvrant enfin le compteur des victoires avec 2 courses remportées. Mais la rochelaise se fait surtout remarquer avec une dernière manche héroïque durant laquelle, après une chute en début de course, elle remonte une bonne partie de la flotte à une vitesse impressionnante pour terminer 5ème à quelques mètres seulement de Lilian de Geus.
Mardi, les medal races verront se dérouler la dernière course des tous derniers championnats du monde en RS:X, avant que toutes et tous ne se retrouvent en juillet au Japon…

 

Voir les classements après 9 courses

 

Pour en savoir plus sur les RS:X World Championships : www.rsxclass.org

 

Source : RS:X World Championships
Photos : Sailing Energy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: RS:X World Championships Puerto Sherry Lilian de Geus Kiran Badloe

Articles similaires

3 questions à Charline Picon

En bagarre avec la néerlandaise Lilian de Geus afin de remporter la médaille...

3 questions à Pierre Le Coq

Médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de Rio 2016 mais non retenu pour...

Prochain arrêt : Tokyo

Dans des conditions plus calmes que les jours précédents, les néerlandais...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer