KIA Cold Hawaii PWA World Cup

15/09/2014

Après les Canaries en juillet et août derniers, c’est à Klitmöller au Danemark que les meilleurs waveriders mondiaux posent cette fois leurs boardbags pour la 3ème épreuve de vagues de la saison du PWA World Tour avec la KIA Cold Hawaii PWA World Cup ! Annulée en février dernier puis de retour dans le calendrier 2 mois plus tard à la faveur d’un dernier coup de pouce des partenaires locaux et d’une compagnie d’assurances danoise, cette 5ème édition de la plus nordique des épreuves de vagues de la saison a donc bien lieu du 15 au 21 septembre.
Epreuve atypique qui a vu à chaque fois un vainqueur différent, Marcilio Browne en 2013, Thomas Traversa en 2012, Philip Köster en 2011 et Kauli Seadi en 2010, cette édition 2014 s’avère une nouvelle fois tout aussi passionnante avec des valeurs sûres mais aussi de nouveaux protagonistes au rendez-vous cette saison.
Le plus régulier et en tête du classement annuel après 2 étapes, Victor Fernandez aura à cœur de remporter cette épreuve qui manque à son palmarès et de conforter son avance mais c’est sans compter sur son meilleur ennemi en la présence de Philip Köster en requête d’un nouveau titre mondial. Suivant cette année l’intégralité du circuit mondial, l’australien Jaeger Stone se devra de confirmer sa belle forme du moment alors que derrière, le champion du monde en titre et vainqueur à Klitmöller en 2013, le brésilien Marcilio Browne devra faire aussi bien que l’an dernier pour rester dans la course au titre. 2ème à Tenerife en août dernier, le français Thomas Traversa sera également un sérieux concurrent sur cette épreuve, lui qui est le fer de lance de la délégation française en compagnie d’Antoine Martin et de Jules Denel…
Du 15 au 21 septembre, cette KIA Cold Hawaii PWA World Cup à Klitmöller
au Danemark s’annonce une fois de plus passionnante avec une 3ème étape en terre nordique qui donnera un aperçu des forces en présence à presque mi-saison.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues KIA Cold Hawaii PWA World Cup Klitmöller Danemark

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer