Kia Cold Hawaii PWA World Cup

16/09/2013

Après l’épreuve de Gran Canaria, sans conditions et donc sans vainqueur, puis celle de Tenerife, c’est cette fois à Klitmöller aux confins du Danemark que se retrouvent les meilleurs waveriders mondiaux pour la Kia Cold Hawaii PWA World Cup du 16 au 22 septembre, la 3ème des 5 étapes en vagues sur le PWA World Tour.
Haut lieu du waveriding en Europe du Nord et épreuve qui n’a, jusqu’à présent, jamais failli à sa réputation avec de solides conditions au rendez-vous, cette compétition sera l’occasion de voir en action Philip Köster, double champion du monde en titre et leader cette saison, un Philip Köster qui aura à cœur de remporter cette étape danoise après sa défaite l’an dernier face au français Thomas Traversa. Beau vainqueur en 2012, F-3 est en effet un des rares, si ce n’est le seul ces 2 dernières années, à avoir ébranlé la domination sans partage de G-44 et, en forme et en confiance après la récente étape du Red Bull Storm Chase en Tasmanie, Thomas Traversa pourrait bien consolider voire améliorer sa 5ème place actuelle au classement mondial.
Derrière les outsiders seront nombreux à prétendre à la victoire de Victor Fernandez à Alex Mussolini en passant par Ricardo Campello ou encore Dany Bruch et sans oublier Marcilio Browne, vainqueur de la super session à Klitmöller en 2012 et le garçon en forme cette saison.
De retour de blessure, l’anglais Robby Swift sera lui aussi à surveiller de près tout comme Jules Denel et Antoine Martin, les 2 français en forme cette saison et qui pourraient bien créer la surprise au Danemark !
Epreuve retransmise en live streaming, cette Kia Cold Hawaii PWA World Cup promet une nouvelle fois un beau et grand spectacle en Mer du Nord avec un podium final attend qui donnera à coup sûr la température pour la 2ème partie de saison.

 

Pour en savoir plus sur la Kia Cold Hawaii PWA World Cup : www.pwaworldtour.com et www.worldcup.coldhawaii.eu

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues Klitmöller Danemark Kia Cold Hawaii PWA World Cup

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer