Publicité:

Kevin Pritchard vs kitesurfers

17/01/2011

C’est la semaine dernière à Los Bariles au Mexico que Kevin Pritchard a dévoilé son nouveau partenariat avec Ezzy Sails. L’américain n’y était pas en vacances, même si la destination est réputée pour sa station balnéaire et son climat mais pour une compétition, le Lord of the Wind Showdown, avec au programme des épreuves de windsurf, de kitesurf et de SUP. Se déroulant sur un total de 5 jours, du 12 au 16 janvier, le point culminant de cette épreuve se déroulait hier dimanche avec le Final Showdown Race, une longue distance réunissant sur le même parcours windsurfers et kitesurfers.
Historiquement, les kitesurfers ont à chaque fois damné le pion aux windsurfers sur ce parcours de 2 x 3 miles (un peu plus de 2 x 5 km) qui consiste en une remontée au vent puis une descente. Mais c’était sans compter sur ce même Kevin Pritchard qui, équipé d’une Ezzy Sails Infinity en 8.5 m² (une voile à 2 cambers) et de sa Starboard Isonic 133, a mis tout le monde d’accord et qui l’emporte au final, inversant ainsi une tendance marquée depuis des lustres. De sérieux clients étaient pourtant au rendez-vous comme le recordman du monde de vitesse, l’américain Rob Douglas, la preuve que le windsurf n’a pas encore dit son dernier mot !

 

Source : Lord of the Wind Showdown
Photos : Pritchardwindsurfing.com

tags: compétition Lord of the Wind Showdown Kevin Pritchard kitesurfers

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer