Publicité:

Kevin Pritchard, l’interview

28/01/2011

En décidant de quitter Gaastra pour Ezzy Sails et de mettre un terme (temporaire ?) à sa carrière, l’américain Kevin Pritchard a pris tout le monde de court en ce début d’année 2011 ! A 35 ans, US-3 prend donc un nouveau virage même si le windsurf fera plus que jamais partie de sa vie, jusqu’à un possible retour à la compétition un de ces jours… Interview !

 

Windsurfjournal.com : Pourquoi avoir décidé de rejoindre les rangs d’Ezzy Sails ?
Kevin Pritchard : C’était le moment pour moi de passer à autre chose. Dans un premier temps, c’est toujours plus simple de travailler avec un designer qui est lui aussi à Maui comme moi et puis depuis longtemps je savais que les voiles étaient bonnes. Enfin, David Ezzy et un vrai windsurfer que l’on peut croiser sur l’eau régulièrement et qui sait comment faire marcher une voile. Il comprend donc encore mieux les attentes d’un rider et cela ne peut être que bénéfique pour l’avenir…

 

WJ : Quelles étaient vos relations avec David Ezzy avant de décider de vous rapprocher ?
KP : Nous nous croisions souvent sur l’eau mais sans vraiment nous connaître. Mais j’ai toujours eu beaucoup de respect pour lui et je pense que c’est réciproque…

 

WJ : Tu viens d’annoncer du même coup ton arrêt sur le PWA World Tour, quel va être désormais ton rôle pour Ezzy Sails et Starboard qui continue de te soutenir ?
KP : Pour ce qui est des voiles, je vais m’investir dans le développement et d’une manière générale sur la promotion de ces deux marques. Comme je travaille désormais beaucoup en photo et vidéos, ça va être une nouvelle expérience très excitante et une manière de rencontrer d’autres personnes.

 

WJ : La décision d’arrêter de participer au PWA World Tour a t’-elle été difficile à prendre ?
KP : Ca a été dur en effet mais ça été en même 15 années merveilleuses. J’ai passé de bons moments, j’ai remporté quelques victoires et couronnes mondiales et je ne pourrai pas être plus heureux aujourd’hui ! J’ai fait cela pendant très longtemps et je ressentais le besoin de passer à quelque chose de différent…

 

WJ : Qu’est-ce qui restera comme ton meilleur souvenir sur le PWA World Tour ?
KP : C’est évidemment de remporter le titre au classement général combiné en 2000, le dernier décerné par le PWA World Tour. C’était la première fois que quelqu’un battait Björn Dunkerbeck en 13 ans et ça a été une très belle victoire… C’est quelque chose que je n’oublierai jamais !

 

WJ : A 35 ans aujourd’hui, tu n’es pas si vieux en comparaison d’autres riders, a-t-on une chance de te revoir en coupe du monde un de ces jours ?
KP : On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve… Avant tout j’avais besoin de faire un break sur le tour mais au fond de moi, je le sais, j’aime la bagarre et la compétition donc tout est possible pour le futur !

 

Photos : John Colgate

tags: interview Kevin Pritchard Ezzy Sails

Articles similaires

Facebook Live - Interview Antoine Albeau

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview Bruno André

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...

Facebook Live - Interview tridem

A voir ou à revoir, notre interview Facebook Live réalisée ce vendredi 6...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer