Publicité:

Katrine Kock Frandsen, l’interview

05/03/2025

En 2025, le PWA World Tour fait sa mue et prend dans ses rangs une toute nouvelle Tour & Event Manager en la présence de Katrine Kock Frandsen. Et à l’aube d’une nouvelle saison, elle répond au micro de Windsurfjournal.com sur son rôle au sein du tour mondial…

 


Windsurfjournal.com : Tout d'abord, pourrais-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?
Katrine Kock Frandsen : J'ai 46 ans, j'ai passé la plus grande partie de ma vie dans le monde du windsurf, à la fois sur l'eau, en travaillant dans la distribution, en enseignant et, ces 10 dernières années, avec beaucoup d'événements différents, en particulier des événements de sports nautiques. J'ai travaillé sur les événements PWA, GKA, GWA, IFCA et ESF SUP. Je vis à Hvide Sande, sur la côte ouest du Danemark, où je suis chef de projet pour le festival WATERZ. Avec un partenaire, je dirige une entreprise qui collecte et recycle le plastique océanique de la côte ouest du Danemark.

 

WJ : En quoi consiste le travail du Tour & Event Manager du PWA World Tour ?
KKF : Si tu me poses la question dans un an, je pourrai te donner une réponse plus complète. La PWA a été pendant de nombreuses années la scène principale du windsurf dans le monde. Elle a attiré l'attention sur ce sport et sur les spots de windsurf de classe mondiale dans le monde entier. Elle a donné l'opportunité aux compétiteurs de devenir des champions du monde et des idoles du windsurf pour les générations futures de windsurfers. C'est la magie et la poussière d'étoiles que la PWA devrait être en mesure d'apporter. Pour moi, cela signifie avoir une bonne relation durable avec les organisateurs qui travaillent tous si dur pour offrir la meilleure scène possible aux événements de la PWA. Cela signifie qu'il faut essayer de mettre en place un calendrier de tournée mondiale avec des événements dans le monde entier. Avoir la meilleure équipe possible pour faire le travail. Avoir une bonne communication avec les riders et l'industrie pour s'assurer que les compétitions de la PWA restent la scène la plus importante pour le windsurf. Je sens déjà le soutien de beaucoup de gens pour faire le travail et prendre un bon départ.

 


WJ : Avec ton expérience des événements sportifs, que penses-tu pouvoir apporter au PWA World Tour ?
KKF : J'apporte non seulement mon expérience des événements sportifs, mais aussi des événements culturels et artistiques. Cette combinaison m'a permis, au fil des ans, d'acquérir des connaissances dans un large éventail de domaines de la production d'événements. J'ai également eu l'occasion de travailler avec un large éventail de personnes et d'être confronté à de nombreux problèmes différents à résoudre. Ainsi, lorsque je regarde un événement, je sais ce qu'il faut faire et je peux repérer les domaines qui pourraient nécessiter plus d'attention. Pour organiser de grands événements, il faut souvent réunir les bonnes personnes qualifiées pour mener à bien le travail. D'après les événements de sports nautiques que j'ai organisés dans le passé, où j'étais en position d'organisateur, je pense que la chose la plus importante que j'apporte est que je sais à quel point c'est un travail énorme d'organiser un événement de windsurf de classe mondiale.

 


WJ : Selon toi, quels sont les points positifs du tour mondial ?
KKF : Il y a tellement d'organisateurs, de windsurfers, de teams, de partenaires et d'industriels qui travaillent dur et qui s'investissent corps et âme pour que le tour prospère. Cela n'a pas de prix et c'est vraiment ce qu'il y a de plus précieux. Et pour moi, c'est aussi l'un de mes principaux objectifs que de conserver ce soutien.

 

WJ : Et, au contraire, quels sont les points négatifs qui doivent être améliorés ?
KKF : Je pense que nous avons besoin d'un circuit plus important, avec plus d'événements, et je ferai de mon mieux pour que cela se produise.

 

WJ : Selon toi, de quoi le PWA World Tour a-t-il besoin pour donner envie à des partenaires de s'impliquer ?
KKF : C'est un dialogue que j'ai hâte d'avoir avec les partenaires que nous avons déjà pour voir et entendre leur opinion sur la façon de se développer dans les années à venir.

 

WJ : Les intérêts d'un organisateur, d'un sponsor ou d'un coureur ne sont parfois pas les mêmes, alors comment faire pour satisfaire tout le monde à chaque événement ?
KKF : Un objectif commun à tous ces groupes est d'avoir des événements de haute qualité et un tour mondial qui montre une cohérence dans le nombre d'événements. Si nous, en tant que PWA, pouvons fournir cela avec les organisateurs, les sponsors et les coureurs, nous aurons un produit très attractif pour tous les groupes d'intérêt.

 

Source : Katrine Kock Frandsen
Photos : WATERZ - Carter/Pwaworldtour.com

tags: Katrine Kock Frandsen PWA World Tour

Articles similaires

Un nouveau visage sur le PWA World Tour

Après avoir lancé un appel à candidature en octobre dernier, le circuit...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer