Karin Jaggi et Matteo Iachino vainqueurs à Lancelin

14/01/2019

Au terme d’une longue distance courue dans de belles conditions, Matteo Iachino remporte samedi le Marathon sur la Lancelin Ocean Classic et devance un habitué, Patrik Diethelm, ainsi que la très bonne surprise de cette épreuve, le français Bastien Escofet ! Et indéboulonable sur cette épreuve, Karin Jaggi s'impose pour sa part chez les femmes...
Grande classique du début d’année, c’est donc samedi dernier à Lancelin en Western Australia/Australie que se déroule la 34ème édition de Lancelin Ocean Classic prévue du 10 au 13 janvier, une épreuve dont le point d’orgue est, comme tous les ans le fameux Marathon, cette longue distance de 25 km en downwind entre Ledge Point et Lancelin, l’épreuve de vagues n’ayant pas lieu cette année suite à des problèmes de formulaires d’inscriptions et des soucis d’assurance.
Quà cela ne tienne, avec du beau monde au rendez-vous, les habitués de cette épreuve comme la présence de Matteo Iachino pour sa 1ère participation, le spectacle promet d’être à la hauteur avec un vent bien établi par rapport aux dernières éditions. En 7.0 m² et très rapide, Patrik Diethelm entend bien conjurer le mauvais sort et ne pas terminer 2ème, comme cela a souvent été le cas. L’italo-suisse jibe en tête la 1ère des 7 bouées du parcours mais c’est sans compter sur un Matteo Iachino qui se rapproche inexorablement et fait la différence sur le 3ème bord pour contrôler la course jusqu’au bout.
24 secondes après le vice-champion PWA 2018 en slalom, Patrik Diethelm coupe finalement la ligne d’arrivée, suivi, presque 2 minutes plus tard, du français Bastien Escofet qui fait la bonne opération du jour en montant sur le podium et en devançant quelques ténors nationaux comme Jesper Orth et Luke Matthews. 1ère féminine, Karin Jaggi entre dans le top 10 de cette course en prenant pour sa part une impressionnante 9ème place !

 

Voir le classement Marathon Lancelin Ocean Classic

 

Pour en savoir plus sur Lancelin Ocean Classic : www.lancelinoceanclassic.com.au

 

Source : Lancelin Ocean Classic
Photos : Kymillman.com

tags: Lancelin Ocean Classic Marathon Lancelin Karin Jaggi Matteo Iachino

Articles similaires

L'épreuve des vagues à Lancelin

Nous vous en parlions dimanche dernier, c’est donc du 12 au 15 janvier derniers...

La victoire pour Karin Jaggi et Steve Allen

Du 12 au 15 janvier, Lancelin en Western Australia en Australie voyait se dérouler une...

Lancelin Ocean Classic : La vidéo officielle

Du 14 au 17 janvier derniers, Lancelin en Western Australia/Australie accueillait la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer