Kai Lenny chez MFC Hawaii

16/01/2012

Double champion du monde de SUP surfing sur le Stand Up World Tour, waverider de la première heure dont le talent ne demande qu’à exploser sur le PWA World Tour et enfin waterman complet qu’on ne présente plus, Kai Lenny marque incontestablement de son empreinte l’histoire en cours des watersports comme disent les américains, certains n’hésitant pas à l’annoncer déjà comme le futur Laird Hamilton ou encore le Kelly Slater du SUP !
Régulièrement sous le feu des projecteurs, le jeune homme est logiquement très courtisé par les potentiels sponsors et c’est un partenariat de taille qu’il vient de nouer avec Maui Fin Company Hawaii (MFC Hawaii).
Marque d’ailerons de windsurf née en 1986, MFC Hawaii a véritablement pris son essor en 1989 lorsque son créateur, l’italien Pio Marasco, décide de s’installer sur l’île de Maui à Hawaii. Quelques années plus tard, MFC Hawaii équipe depuis plus de 2 décennies les meilleurs windsurfers mondiaux, est partenaire de grandes marques comme RRD, Fanatic, Goya ou Quatro mais s’intéresse également de près aux autres disciplines comme le surf tow-in (tracté en jet ski) et équipe d’ailleurs quelques pointures comme Dave Kalama.
Désireux d’entrer plus sérieusement dans le monde du SUP et accentuer son image en windsurf pour sa 26ème année d’existence, MFC Hawaii prend donc les services de Kai Lenny en ce début d’année 2012 et travaillera en collaboration avec le jeune hawaiien afin de développer toute une collection d’ailerons à son nom pour le SUP, le surf ainsi que le windsurf.
Ce rapprochement sera aussi l’occasion pour Kai Lenny de travailler sur un concept intitulé Hydro-Foil Board, une planche sur foil, un projet secret sur lequel il cogite depuis quelques saisons…

 

Source : Maui Fin Company Hawaii International
Photo : Oxbow/Benjamin Thouard

tags: crèmerie Kai Lenny Maui Fin Company Hawaii

Articles similaires

Mercato 2016 - 2017

Fin d’année oblige, le mercato s’agite et le grand jeu des chaises musicales...

Offringa quitte GA Sails

L’information aurait pu passer totalement inaperçue si nos plus fins limiers...

Pieter Bijl chez Gun Sails

La nouvelle avait fait grand bruit en décembre dernier, après 17 années...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer