Köster confirme, Stone brille enfin

16/07/2011

Après une journée de jeudi où le vent s’est montré parfois un peu léger dans les premiers tours, l’alizé canarien est enfin bien installé en ce vendredi pour la seconde journée de la Tenerife PWA World Cup 2011 sur le spot d’El Medano à Cabezo. 25 nœuds bien tassés et de belles vagues permettent de reprendre les hostilités là où elles en étaient la veille à savoir les quarts de finale. Si Kauli Seadi et Philip Köster accèdent logiquement au tour suivant, la grosse surprise, c’est l’élimination du champion du monde en titre, l’espagnol Victor Fernandez, par l’australien Jaeger Stone. Souvent reparti aussi vite qu’il était venu sur l’étape de Pozo Izquierdo les années précédentes, KA-120 trouve enfin à El Medano un terrain de jeu à la hauteur de son immense talent. Ses surfs précis et acérés lui permettent de retrouver Philip Köster en finale. Dans un show explosif, les deux hommes font une véritable démonstration de waveriding. G-44 prend finalement l’avantage de peu grâce notamment à un back loop un pied une main dans les dernières minutes et il prouve surtout que le surf fait aussi partie de ses cartes maîtresses en plus de ses fameux double forwards.
Chez les femmes, le même quatuor composé des sœurs Moreno, Nayra Alonso et Karin Jaggi atteint les phases finales avec une inévitable finale entre les sœurs jumelles que remporte Daida Moreno…
Lancée dans la foulée dans des conditions toujours parfaites, la double élimination voit le retour notamment de Boujmaa Guilloul, Ricardo Campello et du local Alex Mussolini. Avec des surfs précis et une belle hargne sur l’eau, l’espagnol fait un retour plus que remarqué et élimine au passage Camille Juban, Klaas Voget, Ben Proffitt, Marcilio Browne et surtout Victor Fernandez qui voit ainsi tous ses espoirs de podium anéantis… Guilloul et Campello ne résisteront pas non plus au retour de Mussolini qui retrouvera samedi sur l’eau un autre local d’El Medano, Dany Bruch !

 

Voir le tableau double élimination femmes

 

Voir le tableau double élimination hommes

 

Voir le classement femmes après une simple élimination

 

Voir le classement hommes après une simple élimination

 

Pour en savoir plus sur la Tenerife PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.tenerifepwa.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Tenerife PWA World Cup 2011 Tenerife Cabezo El Medano vagues Daida Moreno Philip Köster

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer